PolitiqueSociété

NÎMES À Valdegour, la nouvelle place Galilée a été inaugurée

Grâce aux habitants du quartier, les abords du bâtiment Galilée ont été rénovés.

Mohamed Jaffal, Laurent Burgoa, Thierry Procida et Richard Tiberino devant l’olivier fourni par la ville de Nîmes (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Des jardinières et des plantes on été installées et les bancs public ont été repeints par les habitants du quartier.

Mohamed Jaffal (le président de comité de quartier et de défense des locataires, et administrateur d’Habitat du Gard) avait, ce mercredi, invité Laurent Burgoa (adjoint au maire de Nîmes délégué à la politique de la ville), Richard Tiberino (adjoint au maire de Nîmes délégué à la sécurité) et Thierry Procida (Conseiller départemental et récemment élu patron du l'UDI dans le Gard) à l’inauguration de la nouvelle place Galilée, dans le quartier de Valdegour.

Depuis le mois de juin, des habitants du quartier travaillent pour réhabiliter la petite place qui se trouve devant le bâtiment Galilée. Laurent Burgoa ne cachait pas sa satisfaction à la vue du résultat : « c’est le meilleur exemple à donner. Je suis ravi d’une telle initiative et je ne peux qu’inciter d’autres habitants des quartiers Nîmois à en faire autant ». Puis, il soulignait la participation de la ville de Nîmes : « c'est un  partenariat entre la Ville et Habitat du Gard qui ont chacun fourni du mobilier. Nous avons délivré un olivier et son bac ».

La place Galilée réhabilitée (photo Norman Jardin / Objectif Gard)

Les bénévoles ont repeint les cages d’escalier, les garde-corps et les bancs public. Un chemin a aussi été aménagé. Les locataires ont également acheté des plantes pour embellir le lieu. La place est désormais garnie de 18 jardinières (3 grandes, 5 moyennes et 10 petites). Mohamed Jaffal estime que c’est une fierté pour les habitants de Valdegour : « c’est très important car souvent ils sont stigmatisés et rabaissés plus bas que terre. Là, ils ont montré qu’il y a des gens qui aiment leur quartier. »

Pour autant, Le chantier n’est pas encore terminé car il reste une quinzaine de jours de travail et un jardin partagé est en projet.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité