Economie

MARDI ÉCO 25 entreprises touristiques régionales participent au Salon IFTM

Le Comité régional du tourisme Occitanie participe au salon professionnel IFTM 2018 qui se déroule à Paris (Porte de Versailles) du 25 au 28 septembre 2018.

Remplaçant le MAP PRO, ce salon réunit les professionnels du voyage de groupes de France et d’Europe : autocaristes, agents de voyages, tour-opérateurs, comités d’entreprise et agences événementielles… Réunissant 25 entreprises régionales sur un espace de 69 m² au sein de la zone « Destination France », le CRT présentera l’ensemble de l’offre touristique adaptée à la clientèle groupes au travers de ses thématiques principales (littoral, culture, affaires, nature, oenotourisme, gastronomie...). Il profitera également de ce salon professionnel pour mettre en contact les entreprises exposantes avec les voyagistes qui souhaitent multiplier leurs programmations en Occitanie.

Avec l’ambition de hisser l’Occitanie dans le TOP 10 des destinations touristiques européennes, Carole Delga, présidente de la Région, considère « le tourisme de groupes comme un des leviers non négligeables de notre économie touristique. Représentant un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros au niveau national, il constitue un secteur à développer dans notre région et tout particulièrement sur les ailes de saison. »

À l’occasion de ce salon, le CRT a souhaité valoriser la région en partenariat avec « Bus & Cars ». Ainsi l’Occitanie a été mise à l’honneur sur le stand Bus & Cars au cours d’un apéritif régional organisé pour une quarantaine d’autocaristes et agences réceptives. Par ailleurs, le CRT valorisera la destination Occitanie au travers d’une annonce presse dans le magazine de Bus & Cars diffusé auprès des 4000 autocaristes et réceptifs et sur l’IFTM. Ce partenariat comprend également une communication sur le site internet et dans l’e-newsletter de Bus & Cars Tourisme de groupe (janvier 2019).

CDT de la Haute-Garonne ; Groupe Cité Hôtels ; Pont du Gard ; Open Tourisme LAB ; ADT des Pyrénées Orientales ; OT du Boulou ; Hôtel Néoulous ; OT Aspres Thuir ; Caves Byrrh ; MTM Vacances ; Hôtel Chez Pierre d’Agos ; Grand Hôtel de France ; Hôtel le Beau Site à Rocamadour ; Hôtel Comfort Hôtel Le Drauzou à Figeac ; Hostellerie du Causse à Gramat ; Hôtel Le Pont D’Or à Figeac ; Village vacances Le Mas de Saboth à Vers ; Agence Quercy Découvertes à Cahors ; Le Gouffre de Padirac à Padirac ; Tarn Tourisme ; Hôtel d’Orléans ; Relais de Fusiès ; OT d’Albi ; OT de Castres ; Aéroport de Castres.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité