Politique

GARD Force ouvrière : un meeting pour la sauvegarde des acquis sociaux

Le syndicat organise, vendredi à Bouillargues, un meeting intitulé "Non à la destruction de notre modèle social".

Gilles Besson et Georges Carbonnel sont mobilisés contre la politique du gouvernement (photo Norman Jardin/ Objectif Gard)

Force ouvrière veut mobiliser les salariés contre la politique sociale du gouvernement.

« La confédération de F.O a lancé une campagne de sensibilisation sur les contre-réformes mise en place par le gouvernement », annonce Gilles Besson, le secrétaire général de l’union départementale de Force Ouvrière. C’est dans ce cadre que le syndicat organise un meeting. Il a lieu vendredi à 19h, salle 7, à Bouillargues. La réunion est intitulée "Non à la destruction de notre modèle social".

« Nos acquis sociaux sont en train de voler en éclat. Depuis 2017, c’est dramatique », souligne Gilles Besson et il rajoute « le meeting est ouvert à tous ceux qui veulent avoir un autre avis que celui du journal de 20h. »  La Sécurité sociale et le nouveau régime des retraites feront partie des sujets abordés. Lors de ce meeting, Serge Legagnoa, secrétaire confédéral en charge de la sécurité sociale, et Claude Simoneau, secrétaire général adjoint de la fédération générale des fonctionnaires, prendront la parole.

Pour Georges Carbonnell, secrétaire-adjoint responsable de la fonction-publique, l’heure est grave : « c’est la République qui est en jeu. Dans les rangs des adhérents, on est passé de l’indignation à la colère. » Force ouvrière revendique entre 3 500 et 4 000 adhérents dans le Gard.

Norman Jardin

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité