MUNICIPALES Le Nîmois Souheil Abdo candidat à l’investiture d’En Marche

L’animateur du comité En Marche Nîmes Arènes a demandé l’investiture du parti présidentiel pour les municipales nîmoises de 2020.
L’annonce a été faite ce soir, lors d’une réunion publique de l’animateur du comité En Marche Nîmes Arènes. À 69 ans, l’orthoptiste et aide opératoire en ophtalmologie depuis 1980 à Nîmes a demandé l’investiture du parti présidentiel pour les municipales.
Adhérent d'En Marche depuis février 2017, Souheil Abdo est un soutien de la première heure. « Emmanuel Macron était la personne la plus compétente. Il n’a jamais été élu, n’a jamais trempé dans des scandales et présentait un projet des plus intéressants », commente-t-il, « mon devoir en tant que citoyen, c’est d’aider une personne à la hauteur de la tâche. »
Quant à son engagement personnel pour les municipales, « je trouve qu’il n’est pas normal qu’aucun animateur des comités nîmois ne demandent l’investiture ! (...) Alors oui, je ne suis pas connu du monde politique mais je suis connu de milliers de Nîmois de part mon métier ou mes nombreux engagements associatifs. »
Le marcheur Souheil Abdo s’ajoute à la liste des prétendants pour décrocher le label présidentiel, après le président Centriste de Nîmes métropole Yvan Lachaud, le président de l’USAM, David Tebib ou Le Républicain à la tête du cercle de réflexion Mania Nîmes, Olivier Jalaguier.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com