Politique

MUNICIPALES Le Nîmois Souheil Abdo candidat à l’investiture d’En Marche

Souheil Abdo, animateur du comité En Marche Nîmes Arènes (Photo : droits réservés) 

L’animateur du comité En Marche Nîmes Arènes a demandé l’investiture du parti présidentiel pour les municipales nîmoises de 2020.

L’annonce a été faite ce soir, lors d’une réunion publique de l’animateur du comité En Marche Nîmes Arènes. À 69 ans, l’orthoptiste et aide opératoire en ophtalmologie depuis 1980 à Nîmes a demandé l’investiture du parti présidentiel pour les municipales.

Adhérent d'En Marche depuis février 2017, Souheil Abdo est un soutien de la première heure. « Emmanuel Macron était la personne la plus compétente. Il n’a jamais été élu, n’a jamais trempé dans des scandales et présentait un projet des plus intéressants », commente-t-il, « mon devoir en tant que citoyen, c’est d’aider une personne à la hauteur de la tâche. »

Quant à son engagement personnel pour les municipales, « je trouve qu’il n’est pas normal qu’aucun animateur des comités nîmois ne demandent l’investiture ! (...) Alors oui, je ne suis pas connu du monde politique mais je suis connu de milliers de Nîmois de part mon métier ou mes nombreux engagements associatifs. »

Le marcheur Souheil Abdo s’ajoute à la liste des prétendants pour décrocher le label présidentiel, après le président Centriste de Nîmes métropole Yvan Lachaud, le président de l’USAM, David Tebib ou Le Républicain à la tête du cercle de réflexion Mania Nîmes, Olivier Jalaguier.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

2 réactions sur “MUNICIPALES Le Nîmois Souheil Abdo candidat à l’investiture d’En Marche”

  1. Comment un inconnu, sauf auprès des sympathisants LREM, peut il gagner une élection municipale, si particulière, ou l’attachement à la personne même du Maire reste très importante. Le charisme et l’implication publique de la personne est important. Ensuite le projet, la philosophie de son projet municipal et l’avenir du territoire, la manière de le mener à bien est également importante. Quoi qu’on en dise, les Lachaud, Fournier, Proust, Dumas, Jalaguier, ont une réelle vision du territoire à long terme. Pas sûr que ce
    Monsieur l’ai ou alors il va vraiment falloir qu’il prenne beaucoup de temps à nous l’expliquer. C’est bien beau de demander une investiture, mais pourquoi, pour quel projet, avec qui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité