Politique

NÎMES Union des deux rives : le Département saisit le préfet

Le vice-président en charge de l'Habitat, Christian Bastid, et la vice-présidente en charge de la politique de la ville, Amal Couvreur (Photo : droits réservés)

Les élus du canton de Nîmes 2 ont demandé au préfet d’intervenir pour éviter que l’association Union citoyenne des deux rives ne mette la clef sous la porte.

Souvenez-vous, la semaine dernière pour le repas de fin d’année de l’Union citoyenne des deux rives, le président de l’association, Moncef Garrouri, a poussé un cri d’alerte sur la viabilité de sa structure.

Une association implantée depuis 37 ans dans le quartier populaire du Chemin-Bas. Seulement, depuis plusieurs années, la baisse des aides de certaines collectivités, couplée à la fin des contrats aidés, fragilise la structure et menace l’existence de l’association.

Présents lors de ce repas, les élus du canton, Amal Couvreur et Christian Bastid, viennent d’écrire au préfet, Didier Lauga : « Nous souhaitons que vous puissiez organiser une rencontre avec l’ensemble des partenaires sur les risques qui planent sur la structure. » Et de rappeler : « Le Département attribue 67 000€ de subvention annuelle » contre 2 500€ pour la ville de Nîmes.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité