Société

PONT-SAINT-ESPRIT Le triporteur destiné à promener les résidents de l’Ehpad présenté

Le directeur de l'hôpital de Pont Daniel Desbrun et une résidente de l'Ehpad ont testé le triporteur (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Initiée il y a quelques mois par le Relais amical Malakoff Médéric Humanis Portes de Provence, à Pont-Saint-Esprit, la déclinaison locale d'À vélo sans âge s’apprête à démarrer.

Une action venue du Danemark, dont l’objectif est simple : « permettre aux résidents de l’Ehpad de sortir de leurs chambres pour promener en extérieur », explique le vice-président du Relais et président de l’antenne locale d’À vélo sans âge Michel Mermet. Le triporteur à assistance électrique peut accueillir deux résidents de l’Ehpad de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit pour des promenades de quinze à vingt minutes.

Dix bénévoles pilotes se relaieront, après une formation. « Nous ne démarrerons que lorsque nous serons sûrs de savoir bien manoeuvrer le vélo, puis nous ferons un planning », poursuit Michel Mermet. « C’est une action remarquable qui est un franc succès dans d’autres lieux », se félicite le directeur de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit Daniel Desbrun.

À en juger par l’enthousiasme des résidents présents vendredi pour la présentation, le succès devrait être au rendez-vous aussi à Pont.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT Le triporteur destiné à promener les résidents de l’Ehpad présenté”

  1. Bonne idée, sauf que nous ne sommes pas au Danemark, il n’y pas de route sécurisées à Pont Saint Esprit, j’ai peur pour les utilisateurs, c’est plutôt d’ailleurs un quartier de fous du volant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité