PONT-SAINT-ESPRIT Le triporteur destiné à promener les résidents de l’Ehpad présenté

Initiée il y a quelques mois par le Relais amical Malakoff Médéric Humanis Portes de Provence, à Pont-Saint-Esprit, la déclinaison locale d'À vélo sans âge s’apprête à démarrer.
Une action venue du Danemark, dont l’objectif est simple : « permettre aux résidents de l’Ehpad de sortir de leurs chambres pour promener en extérieur », explique le vice-président du Relais et président de l’antenne locale d’À vélo sans âge Michel Mermet. Le triporteur à assistance électrique peut accueillir deux résidents de l’Ehpad de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit pour des promenades de quinze à vingt minutes.
Dix bénévoles pilotes se relaieront, après une formation. « Nous ne démarrerons que lorsque nous serons sûrs de savoir bien manoeuvrer le vélo, puis nous ferons un planning », poursuit Michel Mermet. « C’est une action remarquable qui est un franc succès dans d’autres lieux », se félicite le directeur de l’hôpital de Pont-Saint-Esprit Daniel Desbrun.
À en juger par l’enthousiasme des résidents présents vendredi pour la présentation, le succès devrait être au rendez-vous aussi à Pont.
Thierry ALLARD