MUNICIPALES À Nîmes, Jérôme Puech investi par le Parti socialiste

L’ex-adjoint à la Jeunesse de Nîmes a été investi par les militants socialistes, ce lundi. Il représentera son parti aux municipales nîmoises de 2020.
Certes, il n’y avait guère de suspense. Mais la présence de deux prétendants à l’investiture pour défendre les couleurs socialistes aux Municipales a eu le mérite de créer le débat à Nîmes. Ce soir, près de la moitié des militants appelés aux urnes s'y sont rendus : sur les 111 inscrits, Jérôme Puech a récolté 35 voix contre 11 pour Laurent Thomas et 2 blancs.
« Je suis content. C’est une grande responsabilité que me confient les camarades ce soir. Maintenant, le plus dur reste à faire », réagit le vainqueur. Le plus dur ? « Se rassembler à Gauche et convaincre les électeurs du bien-fondé de notre projet. »
Comme en 1995 avec la victoire du communiste Alain Clary, la Gauche a une ouverture. La division de la Droite lui laisse entrevoir une possibilité de reconquérir la petite Rome française. Reste à savoir si cette Gauche se trouvera les moyens de ses ambitions.
CM
coralie.mollaret@objectifgard.com