Politique

MUNICIPALES À Nîmes, Jérôme Puech investi par le Parti socialiste

Au centre Jérome Puech et Laurent Thomas (Photo : Coralie Mollaret)

L’ex-adjoint à la Jeunesse de Nîmes a été investi par les militants socialistes, ce lundi. Il représentera son parti aux municipales nîmoises de 2020.

Certes, il n’y avait guère de suspense. Mais la présence de deux prétendants à l’investiture pour défendre les couleurs socialistes aux Municipales a eu le mérite de créer le débat à Nîmes. Ce soir, près de la moitié des militants appelés aux urnes s'y sont rendus : sur les 111 inscrits, Jérôme Puech a récolté 35 voix contre 11 pour Laurent Thomas et 2 blancs.

« Je suis content. C’est une grande responsabilité que me confient les camarades ce soir.  Maintenant, le plus dur reste à faire », réagit le vainqueur. Le plus dur ? « Se rassembler à Gauche et convaincre les électeurs du bien-fondé de notre projet. »

Comme en 1995 avec la victoire du communiste Alain Clary, la Gauche a une ouverture. La division de la Droite lui laisse entrevoir une possibilité de reconquérir la petite Rome française. Reste à savoir si cette Gauche se trouvera les moyens de ses ambitions.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Nîmes, Jérôme Puech investi par le Parti socialiste”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité