Politique

PARTI SOCIALISTE La présidente des députés en déplacement à Nîmes

Jeudi soir à la fédération socialiste Photo : Coralie Mollaret

Ce jeudi, Valérie Rabault, présidente des députés à l’Assemblée nationale a rencontré les militants de la fédération socialiste.

PMA, réforme des retraites, fiscalité : Autant de sujets qui ont été abordés, ce jeudi soir à la fédération socialiste du Gard. Les militants ont échangé pendant plusieurs heures avec la présidente du groupe des socialistes et apparentés à l’Assemblée, Valérie Rabault.

À 46 ans, l’ingénieur du Tarn-et-Garonne, s’est spécialisée sur les questions liées au budget. À Nîmes, elle est venue « écouter les militants . "J’ai bien perçu qu’ils étaient sensibles aux questions concernant la retraite. Même si la réforme a été reportée, le Parti socialiste doit être clair sur le sujet et se faire force de proposition. »

Malgré leur petit nombre (29 sur 577 sièges au Palais Bourbon), « on a fait reculer le Gouvernement sur certaines questions, comme la fin de l’abattement pour les personnes de plus de 70 ans qui bénéficient d’une aide à domicile. J’avais également prévu qu’il y aurait une forte contestation, même si je ne savais pas qu’elle prendrait la forme des "gilets jaunes" », indique la responsable politique. On ne crie pas aussi fort que Jean-Luc Mélenchon, mais heureusement que les socialistes sont présents à l’Assemblée ! » Et Valérie Rabault de mettre en avant « les deux contre-budgets que nous avons proposés avant que le Gouvernement ne fasse voter sa Loi de finances. »

Pour les socialistes, le clivage Droite-Gauche « est indispensable pour la démocratie. Le paysage politique ne peut pas se résumer à La République en marche (LREM) opposé au Rassemblement national… Car si LREM échoue, cela signifie que la seule alternative sera l’extrême-Droite », soutient le premier fédéral, Jean Denat.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité