FootballNîmes OlympiqueOAC AlèsSports Gard

LA MINUTE SPORT Les indiscrétions sportives de ce jeudi 10 octobre

L'essentiel de l'actualité sportive gardoise en cinq infos !

Nîmes Olympique

Sarr face à Neymar. Cet après-midi, le Brésil de Neymar, qui fêtait sa 100e sélection sous le maillot auriverde, affrontait le Sénégal, en match amical, à Singapour. Rapidement menés après un but de Firmino (9e), les Lions de la Teranga ont finalement égalisé au retour des vestiaires grâce à un penalty transformé par Diedhiou (51e), pour accrocher un match nul 1-1. Le Croco Sidy Sarr a fait son entrée en jeu à la 63e minute de jeu, remplaçant Kouyaté. Le milieu de terrain nîmois a retrouvé l'ancien chouchou des Costières, Sada Thioub, lancé en toute fin de match.

Denkey est un homme pressé (photo Anthony Maurin)

Denkey imite Icardi. En marquant à Lille, dimanche dernier, l’attaquant du Nîmes Olympique a réalisé un exploit. L’international togolais a tout simplement fait trembler les filets pour sa première titularisation en ligue 1. Cela n’est pas si courant, puisque cette saison le Croco n’est que septième à réaliser une telle performance. Il y a eu Osimhen (Lille), Pereira Lage (Angers), Koulouris (Toulouse), Slimani (Monaco, face à Nîmes), El Melali (Angers), Icardi (PSG) et donc le dernier en date, Kevin Denkey (Nîmes Olympique).

La photo des membres de l'association Nîmes Olympique pour la saison 2019-20 (photo John Vigny)

Le Nîmes Olympique immortalisé. La traditionnelle photo du club qui regroupe toutes les équipes des U7 aux professionnels a eu lieu hier, au stade des Costières. Sur cette photo, où se trouvent environ 300 personnes, il y a les joueurs et les éducateurs de l'association. Pour la section professionnelle, une partie de l'effectif et de le staff étaient présent. En revanche, le directeur sportif Laurent Boissier n'y figure pas. Autre grande absence, celle du président Rani Assaf qui ne figurait déjà pas sur la photo de la saison dernière.

OAC

Une AG en novembre. L’assemblée générale de l’Olympique d’Alès en Cévennes aura lieu le jeudi 14 novembre à 18h30 à la salle Diget’Alès. À l’ordre du jour, il y aura notamment un compte rendu moral et un bilan sportif de la saison 2018-2019, le rapport du commissaire aux comptes et le budget prévisionnel pour la saison 2019-2020. Une assemblée extraordinaire se déroulera au préalable afin de valider les nouveaux statuts de l’association.

USAM

Franck Maurice, micro en main, a participé à la Fête du management (Photo Corentin Corger)

Franck Maurice témoigne. Ce jeudi matin, Franck Maurice, entraîneur de l'USAM, était invité en tant que grand témoin lors de la 2e édition de la Fête du management. Un événement dont le thème était le courage au travail. Devant 160 personnes, le coach usamiste a pu faire partager son expérience en évoquant son discours d'avant-match, dans les vestiaires, avant la finale de la Coupe de France perdue 32-26 face au PSG, le 5 mai 2018.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité