Economie

NÎMES Ordisys organise les prochaines « Rencontres du numérique » au Musée de la romanité

Les prochaines Rencontres du Numérique 2019 se dérouleront le 6 novembre au Musée de la romanité à Nîmes. Organisée par Ordisys Informatique, cette journée d’interaction consacrée à l’évolution numérique réunira professionnels, dans les entreprises, mais aussi collectivités et le monde enseignement.

Depuis 30 ans, Ordisys met en place et maintient des solutions informatiques pour les PME, les collectivités et l’éducation. À travers une offre complète, l’entreprise accompagne ses clients sur leurs projets en répondant à l’ensemble de leurs besoins informatiques. Avec quatre agences réparties sur l’ensemble du bassin Méditerranéen et sur la région lyonnaise, le groupe Ordisys se développe dans une optique de proximité.

Cette 6e édition des Rencontres du Numérique organisée par Ordisys Informatique mettra en lumière des innovations technologiques et des pratiques qui participent positivement à la transition numérique des entreprises, des collectivités et des établissements scolaires. La journée proposera gratuitement de nombreuses animations (conférences, démonstrations, showroom…).

Des solutions au service de la transition numérique des TPE/PME et des collectivités

Pour accompagner les collectivités, les chefs d’entreprises, les artisans et les professionnels libéraux dans leurs réflexions et leurs décisions, les Rencontres du Numérique proposeront de nombreux ateliers et des démonstrations. Trois conférences, aborderont des thématiques actuelles centrales : la cybercriminalité, l’intelligence économique et la protection des données. Les visiteurs pourront aussi profiter du « speed-consulting » gratuit pour s’entretenir avec un avocat, un assureur et un expert-comptable sur des questions relatives au numérique.

Un panorama et une réflexion sur le numérique dans l’enseignement

Ordisys accompagne de nombreux projets d’équipement en tableaux blancs interactifs (TBI) et en tablettes numériques dans des établissements d’enseignement. Pour compléter cette démarche, une conférence originale sur l’utilisation des manuels numériques et l’optimisation des ressources fondamentales pour l’enseignement aura lieu pour répondre aux questions des enseignants, des chefs d’établissements et des élus en charge de l’éducation.

Pour comprendre comment les élèves réagissent face aux outils numériques, des collégiens de l’Institut Saint-Stanislas de Nîmes seront mis en situation d’apprentissage avec leur professeur et seront initiés à la programmation devant les visiteurs. Des ateliers permettront aussi de se familiariser à l’utilisation des TBI et d’en apprendre davantage sur la gestion de projets numériques et sur l’accompagnement pédagogique des enseignants.

Le « showroom numérique » au cœur de l’événement

Ordisys Informatique réunira dans un showroom de 600 m2 plus de 30 partenaires tels que Promethean, Apple, Asus, Kaspersky, D-Link, Lenovo, Covage, qui viendront présenter leurs nouveautés et échanger avec les visiteurs. Il s’agit d’une occasion presque unique dans le Gard de se rencontrer et d’échanger de manière transverse sur les questions numériques.

Informations et inscriptions sur www.ordisys.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité