Politique

GARD RHODANIEN Didier Bonneaud rend son tablier à l’Agglo

Le président de l'Association des maires ruraux du Gard et maire de Saint-Étienne-des-Sorts, Didier Bonneaud (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire démissionnaire de Saint-Étienne-des-Sorts rend aussi son mandat de conseiller communautaire à l’Agglo du Gard rhodanien.

Didier Bonneaud, qui a fait le choix de se présenter à Pont-Saint-Esprit l’année prochaine, a donc donné sa démission à l’Agglo et part en claquant la porte. Critique envers la majorité emmenée par le président de l’Agglo, Jean-Christian Rey, Didier Bonneaud lance : « Autant ai-je réussi dans ma commune, autant ai-je échoué à l’agglomération face à une majorité structurée soudée qui n’a laissé aucune chance à ceux qui voyaient d’autres voies pour le bien commun de ses habitants. »

« Le dernier conseil communautaire à Tresques m’a confirmé ce choix, conseil au cours duquel le président dans la dernière question de l’ordre du jour s’est glorifié de toutes les dépenses qui ont été faites et qui n’ont donné lieu à aucune réalisation comme Scène de campagne, la recyclerie, les différents emprunts pour payer des dysfonctionnements sur la gestion des compétences transférées et notamment celle des ordures ménagères accusant à ce jour un déficit de 1,8 million d’euros et bien d’autres… », estime Didier Bonneaud. L’élu Stéphanois regrette qu’un « groupe d’opposition constructif » n’ait pas pu voir le jour au sein de l’assemblée communautaire.

Sur sa lancée, Didier Bonneaud affirme compter sur les citoyens pour « élire des personnes moins dans le souci de leurs rémunérations mais plus dans l’objectif de résultat. » Il justifie par ailleurs sa décision de se présenter à Pont-Saint-Esprit par le fait de « peser sur ce nouveau territoire qui attend d’autres propositions que celles de "sur-fonctionner" avec nos impôts. »

Donc ce n’est pas parce qu’il en démissionne aujourd’hui que Didier Bonneaud se désintéresse de l’Agglo du Gard rhodanien. D’ailleurs il l’affirme : « Je proposerai à la nouvelle assemblée communautaire un autre mode de fonctionnement mais il est trop tôt pour en parler. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “GARD RHODANIEN Didier Bonneaud rend son tablier à l’Agglo”

  1. Aussi bon à l’agglo que dans sa commune, jamais présent dans sa commune, juste la pour faire les photos du midi libre. A pont il va prendre une sacrée veste, sans lui « sa » commune et l’agglo serait rien mdr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité