Politique
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 16.10.2019 - thierry-allard - 2 min  - vu 648 fois

GARD RHODANIEN Didier Bonneaud rend son tablier à l’Agglo

Le président de l'Association des maires ruraux du Gard et maire de Saint-Étienne-des-Sorts, Didier Bonneaud (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le maire démissionnaire de Saint-Étienne-des-Sorts rend aussi son mandat de conseiller communautaire à l’Agglo du Gard rhodanien.

Didier Bonneaud, qui a fait le choix de se présenter à Pont-Saint-Esprit l’année prochaine, a donc donné sa démission à l’Agglo et part en claquant la porte. Critique envers la majorité emmenée par le président de l’Agglo, Jean-Christian Rey, Didier Bonneaud lance : « Autant ai-je réussi dans ma commune, autant ai-je échoué à l’agglomération face à une majorité structurée soudée qui n’a laissé aucune chance à ceux qui voyaient d’autres voies pour le bien commun de ses habitants. »

« Le dernier conseil communautaire à Tresques m’a confirmé ce choix, conseil au cours duquel le président dans la dernière question de l’ordre du jour s’est glorifié de toutes les dépenses qui ont été faites et qui n’ont donné lieu à aucune réalisation comme Scène de campagne, la recyclerie, les différents emprunts pour payer des dysfonctionnements sur la gestion des compétences transférées et notamment celle des ordures ménagères accusant à ce jour un déficit de 1,8 million d’euros et bien d’autres… », estime Didier Bonneaud. L’élu Stéphanois regrette qu’un « groupe d’opposition constructif » n’ait pas pu voir le jour au sein de l’assemblée communautaire.

Sur sa lancée, Didier Bonneaud affirme compter sur les citoyens pour « élire des personnes moins dans le souci de leurs rémunérations mais plus dans l’objectif de résultat. » Il justifie par ailleurs sa décision de se présenter à Pont-Saint-Esprit par le fait de « peser sur ce nouveau territoire qui attend d’autres propositions que celles de "sur-fonctionner" avec nos impôts. »

Donc ce n’est pas parce qu’il en démissionne aujourd’hui que Didier Bonneaud se désintéresse de l’Agglo du Gard rhodanien. D’ailleurs il l’affirme : « Je proposerai à la nouvelle assemblée communautaire un autre mode de fonctionnement mais il est trop tôt pour en parler. »

Th.A

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio