Politique

VILLENEUVE Municipales : la « Gauche rassemblée » veut incarner « l’alternative claire »

Villeneuve vue depuis le Fort Saint-André (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Europe écologie-les Verts rejoint Génération•s, le Parti communiste français et le Parti socialiste dans le Collectif de la Gauche rassemblée de Villeneuve en vue des élections municipales.

De quoi « renforcer ainsi l’ancrage écologique de la Gauche locale », estime ce Collectif, qui se veut « l’alternative claire face aux droites divisées, Rassemblement national, Les Républicains, et un candidat LREM masqué ».

Alors que la France Insoumise a claqué la porte de ce collectif, ses différentes composantes affirment que « Toute notre famille n’est pas encore au complet, mais les portes de la maison restent ouvertes, non seulement aux partis et aux mouvements, mais aussi à celles et à ceux qui se reconnaissent dans les valeurs portées par la Gauche. »

Une Gauche qui souhaite « réveiller » ce qu’ils appellent une « commune dortoir », et que « seule la liste de la Gauche unie est à même d’apporter le changement dans notre commune en proposant des solutions innovantes pour renforcer le rayonnement culturel et le mieux vivre ensemble, pour raisonner notre fiscalité exorbitante, pour lutter contre la disparition programmée d’une grande partie de nos zones vertes, pour améliorer les transports et placer Villeneuve à l’avant-garde de l’écologie. »

Reste à voir si la Gauche, même unie, pourra reconquérir une ville qui est ancrée à Droite depuis vint-cinq ans.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité