Politique

MUNICIPALES Deux Insoumis désignés à Nîmes

Karine Voinchet, ex-candidate aux Législatives sur la 6e circonscription (Photo : Coralie Mollaret)

L’ex-candidate aux Législatives, Karine Voinchet, et le directeur d’école retraité, Pierre Leufflen, sont les chefs de file du parti mélenchoniste à Nîmes.

Fin septembre, les Insoumis nîmois se sont réunis en assemblée communale. À cette occasion, les militants ont parlé stratégie pour définir les modalités de leur participation au scrutin de mars 2020. Deux militants, Karine Voinchet et Pierre Leufflen, ont été désignés pour porter les intérêts de leur formation politique et tenter d’impliquer de nouveaux citoyens apolitiques dans le scrutin. Fin octobre, la stratégie des militants nîmois a été avalisée par l'instance nationale.

« Pour l’instant, on se met en ordre de bataille, commente Karine Voinchet, signataire de l’appel de de l’assemblée locale nîmoise. Un collectif citoyen engagé pour les municipales autour de trois axes : citoyenneté, environnement et humanité. « On va définir notre manière de travailler, de nous organiser », ajoute-t-elle. Parallèlement, les Insoumis ont rencontré d’autres partenaires de Gauche, comme le candidat EELV, Daniel Richard. « Au niveau démocratique, ce n’est pas ce que nous souhaitons faire… Il s’affirme d’emblée comme tête de liste.  L’auto-proclamation, c’est pas notre truc », poursuit la Nîmoise.

Le sentiment est différent vis-à-vis de l’assemblée « Nouvelle page » qui rassemble plusieurs partis de la Gauche nîmoise (communistes, socialistes, Ensemble…) « Nous cherchons un lieu neutre pour nous réunir puisqu’actuellement les rencontres se tiennent dans un local CGT. Si on a pas d’autres options, on ira… Mais nous préférerions un lieu qui n’est pas marqué politiquement », conclut Karine Voinchet. Attendre et voir.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “MUNICIPALES Deux Insoumis désignés à Nîmes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité