Economie

ALÈS Deuxième succès d’affilée pour Simon Martinez, chauffagiste chez Cévennes Confort

Et de deux pour Simon Martinez ! Après s’être illustré sur la scène européenne en mars à Francfort, le chauffagiste alésien remporte de nouveau un prix aux Trophées de l’Installateur, cette fois-ci à Paris.

Une véritable consécration pour ce professionnel talentueux, saluée par les plus hautes autorités du secteur. Son Trophée lui a été remis dans le cadre du Mondial du bâtiment.

Ce prix, dont c’était la 10e édition, récompense des professionnels du chauffage et de la salle de bains (les plombiers-chauffagistes) qui excellent dans leur métier. Les plombiers-chauffagistes ont aussi leur concours. Tous les deux ans depuis 2002, un prix récompense au plan national des hommes et des femmes qui exercent leur métier avec talent, maîtrise et passion, renvoyant ainsi une image positive et valorisante du métier.

Pour le magazine l’Installateur, il s’agit d’encourager des professionnels qui se démarquent en répondant aux attentes des consommateurs en matière de conseils, de services, d’accompagnement, de pertinence dans les choix proposés, et bien sûr de qualité dans la réalisation technique.

Pour les compétiteurs – ils étaient près de 240 de la France entière cette année -, il s’agit de présenter le métier sous sa meilleure facette au travers de beaux chantiers ou d’initiatives remarquables.

Photo DR Objectif Gard

Le chantier présenté par Simon Martinez concerne la rénovation d’un mas cévenol situé à Navacelles. Pour remplacer une chaudière fioul vieillissante et fortement consommatrice, l’artisan a préconisé une solution plus vertueuse d’un point environnemental, mais aussi plus économique à l’usage, reposant sur deux pompes à chaleur assurant à la fois le chauffage et l’eau chaude sanitaire.

Pour réduire encore la facture énergétique, le projet intègre une production d’électricité renouvelable au moyen de panneaux solaires photovoltaïques. Outre l’intérêt évident de cette solution technique, le jury a tenu à récompenser le professionnalisme dont a fait preuve l’installateur dans la réalisation de ce chantier.

Il a par exemple effectué toutes les démarches administratives pour son client auprès des organismes susceptibles de fournir des aides et subventions, permettant de faire fondre la facture de son client de 65 % ! Il a également réalisé une étude d’impact sonore des unités extérieures afin de lever les craintes de nuisances pour le voisinage.

Simon Martinez a réalisé lui-même l’ensemble des opérations, y compris les études thermique et technique, le dimensionnement et bien sûr l’installation avec un haut niveau de finitions. Le jury a été séduit par le degré de maîtrise du chauffagiste dans la conception mais aussi dans la réalisation de cette installation, exécutée dans le plus grand respect des règles de l’art et des contraintes réglementaires.

Cette installation en tout point remarquable a été saluée par le jury d’experts, qui a voulu récompenser, non seulement la pertinence du choix technique, mais aussi la qualité d’exécution des travaux. Simon Martinez s’est vu décerner un «coup de cœur technique » par le jury, lors du Mondial du bâtiment 2019 qui vient de se dérouler à Paris.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité