ActualitésSociété

NÎMES Trois nouveaux fourgons pour les Restaurants du cœur

Les trois nouveaux fourgons (photo Norman Jardin)

À quelques jours d’une nouvelle campagne d’hiver, trois véhicules ont été présentés par les Restos du cœur.

Les Restaurants du cœur de Nîmes ont désormais trois nouvelles camionnettes, pour les aider dans leurs tâches. Ils ont été présentés, ce mardi, dans les locaux situés au 506 avenue Mendes-France.

Les fourgonnettes garées sous les yeux de Coluche (photo Norman Jardin)

L’un de ce véhicule est d’occasion. Il a trois ans et 20 000 kilomètres au compteur. Il comporte une partie frigorifique et une autre pour les produits frais. Il a coûté 30 000 € (aménagement compris) et il est destiné à se déplacer vers les bénéficiaires. C’est d’ailleurs une opération pilote en la matière.

Les deux autres sont plus classiques puisqu'ils livreront les centres des stockages et les points de distribution. En revanche, ces deux camionnettes sont neuves et il a fallu débourser 40 000€ par véhicule.

Les responsables des Restaurants du cœur et les partenaires (photo Norman Jardin)

Après la présentation des fourgons, Bernard Bouléry, le responsable départemental des Restaurants du cœur, a remercié les partenaires qui ont permis cet investissement. Mais il leur a demandé de « continuer de nous aider » et il a rappelé quelques chiffres. Dans le Gard, 115 bénévoles sont au service des Restaurants du cœur, et 10 000 familles en bénéficient. La nouvelle campagne hivernale de l’association, reconnue d’utilité publique, débutera le 27 novembre.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité