Politique

L’IMAGE Les Gardois s’approprient la gare Nîmes-Pont du Gard

Pas de train ce dimanche en gare de Nîmes-Pont du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Si la grève contre la réforme des retraites a eu raison des trains et des voyageurs, la nouvelle gare TGV a été visitée, ce dimanche, par les Gardois. 

Des jeunes, des moins jeunes et des familles… Ce dimanche 15 décembre, la gare TGV Nîmes-Pont du Gard a officiellement ouvert ses portes au public. Située à 14 km de Nîmes, l’équipement aurait dû accueillir ses premiers voyageurs. Seulement manifestation contre la réforme des retraites oblige, l’infrastructure se retrouve dépourvue de voyageurs faute de trains. 

Vue de l'extérieur (Photo : Coralie Mollaret)

À la place, ce sont des Gardois, principalement originaires de Manduel et de Redessan, les deux villages à proximité, qui sont venus la visiter. D’un coût de 95 M€ (financé par l’Etat, SNCF Réseau, la Région Occitanie, Nîmes métropole et Montpellier métropole), la gare se situe sur le contournement Nîmes Montpellier. « Ça fait longtemps que l’on entend parler de cette gare… J’étais curieuse de savoir ce que ça allait donner », commente Christine, en pleine séance de roller avec ses deux enfants. 

À l'intérieur, plusieurs jeunes ont passé une partie de leur dimanche (Photo : Coralie Mollaret)

« C’est vraiment joli, commente Véronique. Il y a de la verdure, c’est bien éclairé… C’est propice à la balade. » À l’intérieur, l’unique Relay a fermé ses portes vers 17 heures : « Il devait fermer à midi mais il y a eu un peu de monde », confie un agent de la sécurité. Casques de scooter autour du bras, plusieurs jeunes sont aussi venus profiter des lieux pour « se poser. » Le calme avant le branle-bas de combat des passagers des TGV.  

À l'entrée de la gare Nîmes-Pont du Gard (Photo : Coralie Mollaret)

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité