Politique

MUNICIPALES À Nîmes, deux nouvelles recrues pour Jean-Paul Fournier

De gauche à droite : Xavier Douais, Jean-Paul Fournier, Dolorès Orlay-Moureau et Julien Plantier (Photo : Coralie Mollaret)

Le maire sortant, candidat à sa succession, a présenté deux nouveaux colistiers : le patron de l’organisation patronale CPME, Xavier Douais et Dolorès Orlay-Moureau, directrice de l’APF Gard (Association des paralysés de France). 

Les élections municipales, c’est dans deux mois. En pleine campagne, les candidats veulent marquer leur présence. C’est ainsi que le maire Les Républicains de Nîmes, Jean-Paul Fournier, s’est lancé dans une présentation égrainée de ses colistiers. Après Laurent Boissier la semaine dernière, place à Xavier Douais et Dolorès Orlay-Moureau, ce lundi au café Le Crocodile, à deux pas des sièges de Nîmes métropole. Un clin d’œil politique (*) à son adversaire et président de Nîmes Métropole, Yvan Lachaud ?

Deux adjoints en cas d'élection

À 48 ans, Dolorès Orlay-Moureau est directrice de trois structures médico-sociales pour adultes en situation de handicap à Bagnols, Alès et Nîmes, sous l’égide de l’APF (Association des paralysés de France). « Je ne suis adhérente d’aucun parti. C’est d’ailleurs parce que la liste est sans étiquette que j’ai accepté d’y participer », précise la quadragénaire. Dolorès Orlay-Moureau n’en reste pas moins engagée : « Avec le maire, les débats étaient parfois vifs mais toujours respectueux. »

Quant à Xavier Douais, ce nom vous dit certainement quelque chose. Fils de l’ancien adjoint au maire et ex-président de la Chambre de commerce, le quadragénaire est commerçant et responsable de l’organisation patronale CPME (Confédération des petites et moyennes entreprises) du Gard. « Sous Jean-Paul Fournier notre ville s’est embellie. On partage les mêmes valeurs, issues de notre parcours d’entrepreneur avec le goût du risque et la fidélité à nos idées », commente Xavier Douais.  

Ces nouvelles recrues seront « en position éligible d’adjoint sur la liste Choisissons Nîmes. Pour l’instant, nous n’avons pas encore donné les délégations », précise Jean-Paul Fournier. Présent lors de la conférence de presse, l’actuel adjoint aux Sports, Julien Plantier, insiste : « Nous voulons présenter de nouveaux candidats, des gens issus de la société civile et généralement des citoyens accomplis. On dépasse la démarche partisane. » La liste sera présentée, dans son intégralité, « à la fin du mois de janvier ou début février. »

Coralie Mollaret

coralie.mollaret@objectifgard.com 

* L’Agglomération de Nîmes métropole est dirigée par l’ancien allié de Jean-Paul Fournier, le centriste Yvan Lachaud, par ailleurs candidat aux Municipales de Nîmes. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité