Publié il y a 5 ans - Mise à jour le 30.01.2020 - abdel-samari - 1 min  - vu 382 fois

LES RÉPUBLICAINS Christian Jacob mise sur les municipales de mars prochain

Photo DR Objectif Gard

Il y a une semaine jour pour jour, le leader de la Droite républicaine, Christian Jacob, était à Nîmes à l’hôtel C’Suite pour les vœux de la fédération du Gard. L'occasion de rappeler l'enjeu essentiel des Républicains : la victoire aux municipales de mars prochain.

Devant près de 800 militants, les cadres du parti Christophe Rivenq et Franck Proust ainsi que les maires de Nîmes et d'Alès, Jean-Paul Fournier et Max Roustan, Christian Jacob s'est exprimé en confiance sur la grande échéance de cette année : les élections municipales du mois de mars. L’occasion pour Christian Jacob de fustiger la circulaire Castaner, « une manipulation, une combine politicienne. »

Un seul objectif pour le grand parti de la Droite : remporter un maximum de villes et donc de présidences d'EPCI (communauté de communes) avant de s'attaquer au Sénat en septembre prochain là où Les Républicains sont encore majoritaires aujourd'hui.

L'occasion ainsi après avoir conforté sa base territoriale, de poursuivre ce travail de fond avant 2022 et la Présidentielle. Le premier d'entre eux : l'insécurité. Pour Christian Jacob ce sont "pires chiffres de la délinquance depuis 40 ans."

Les vœux à la Fédération du Gard, c'est aussi l’occasion de présenter les grandes étapes du calendrier de la Droite en 2020 : des forums thématiques, des conventions sur le handicap, l’autorité de l’État et les salaires, un grand "congrès des idées" et enfin, une rentrée politique en septembre à Nîmes avec un "campus de la jeunesse".

Il vous reste 80% de l'article à lire.

Pour continuer à découvrir l'actualité d'Objectif Gard, abonnez-vous !

Votre abonnement papier et numérique
à partir de 69€ pour 1 an :

  • Votre magazine en version papier et numérique chaque quinzaine dans votre boite aux lettres et en ligne
  • Un accès illimité aux articles exclusifs sur objectifgard.com
Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio