Politique

MUNICIPALES À Remoulins, le maire répond au candidat Fabien Roux : « Il a dépassé les bornes »

Le maire sortant de Remoulins Gérard Pedro (Photo d'archives / OG)

Le maire de Remoulins, Gérard Pedro, qui a décidé de ne pas briguer à nouveau de mandat en mars prochain, répond à son ex-adjoint et candidat, Fabien Roux, qui l’a attaqué cette semaine dans nos colonnes.

« Il a dépassé les bornes », lance le maire sortant en parlant de Fabien Roux, qui ne s’est pas privé de l’attaquer. Alors Gérard Pedro tient à donner sa version des faits sur les reproches qui lui sont faits par son ancien colistier, qui indiquait avoir démissionné de son poste d’adjoint en 2017. « Il laisse entendre qu’il a démissionné car il n’était pas d’accord avec moi, mais la réalité c’est qu’il avait des missions qu’il a complètement négligé. Il n’a rien fait du tout, au point qu’en 2017, des élus, dont Jean-Claude Martin (adjoint qui part sur la liste de Fabien Roux, ndlr) l’ont poussé à démissionner, et que Jean-Claude Martin a été nommé à sa place », affirme le maire.

Le maire qui a ensuite nommé Fabien Roux conseiller municipal délégué à la Sécurité et au Plan communal de sauvegarde, délégation sur laquelle « il n’a absolument pas rempli sa mission, ce qui m’a poussé à la lui retirer », poursuit Gérard Pedro. Sur la gestion présentée comme « sans concertation » par Fabien Roux, Gérard Pedro affirme qu’il y avait « régulièrement des réunions auxquelles il venait de moins en moins. » Idem sur le budget : « Il y a eu deux réunions le 3 et le 9 avril dernier. Il n’est pas venu », affirme-t-il.

Mais là où le maire ne décolère pas, c’est sur les accusations « d’emplois de complaisance » portées par son désormais opposant. « C’est diffamatoire. Je le mets en demeure d’apporter les preuves », tonne Gérard Pedro, qui précise se réserver le droit d’engager des poursuites. Et le maire sortant précise également que « Jean-Claude Martin était responsable du personnel, donc si j’ai fait des emplois de complaisance, il serait complice. » « J’ai un honneur, lui n’en a pas, lance ensuite Gérard Pedro, toujours en parlant de Fabien Roux. Je suis maire depuis 19 ans. Je mets au défi quiconque de démontrer la moindre irrégularité. » Une chose est sûre : à Remoulins, la compagne est lancée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité