Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 03.02.2020 - thierry-allard - 2 min  - vu 1904 fois

MUNICIPALES À Remoulins, Fabien Roux veut changer d’ère

L'équipe de "Remoulins à venir", autour de Fabien Roux (au centre) (DR) - MaChaPhotoGraphie

Élu depuis 2008, ancien adjoint et conseiller municipal de Gérard Pedro, Fabien Roux a décidé de se lancer face à ses anciens colistiers.

Âgé de 45 ans, ce fonctionnaire de police en disponibilité et gérant d’une salle de sport à Avignon ne mâche pas ses mots contre le maire, Gérard Pedro, qui a décidé de raccrocher. « Je n’étais pas d’accord avec lui depuis un petit moment. En 2017 j’ai démissionné de mon poste d’adjoint », rappelle-t-il. Il est alors remplacé par Jean-Claude Martin, qui aujourd’hui part avec lui sur sa liste, « Remoulins à venir ».

« Je n’étais pas d’accord sur le fonctionnement, il décidait de tout sans concertation, on n’avait pas le droit de donner un point de vue différent, poursuit le candidat. Et nous n’avons pas la même vision de la gestion d’une commune. Il y a des emplois de complaisance. Les dépenses ne sont pas gérées. Nous n’avons jamais eu une réunion sur le budget. »

Une commission citoyenne

Lui promet s’il est élu un nouveau mode de fonctionnement, plus participatif, et a déjà réalisé un sondage auprès des Remoulinois « pour savoir ce que les gens voulaient. Ce qui ressort le plus c’est la sécurité et l’environnement », explique-t-il. Fabien Roux veut aussi faire le nécessaire pour capter une partie du grand nombre de touristes qui passent chaque année sur le Pont du Gard tout proche, et avance avoir consulté les commerçants « pour connaître leurs attentes. »

« Le dialogue sera une des priorités dès le départ », poursuit-il, misant manifestement beaucoup sur cette consultation large, « pour trouver ensemble les solutions ». Elle passerait notamment par une commission « ouverte à tous ceux qui ont des compétences à mettre au service de la commune pour avancer dans le bon sens », ajoute Fabien Roux.

Le tout « sans aucun parti politique, contrairement à Mme Martinez », glisse-t-il, allusion à la candidate de la majorité sortante Élodie Martinez, suppléante du député LREM, Anthony Cellier. De son côté Élodie Martinez réfute avoir l’étiquette et le soutien du parti de la majorité présidentielle.

La liste « Remoulins à venir » tiendra une réunion publique ce mardi 4 février à 18h30 à la maison des associations. Elle présentera son programme le 18 février à 18h30 à la mairie, avant de donner sa dernière réunion publique avant le premier tour le 6 mars à 18h30 à la maison des associations.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio