Société

BAGNOLS Retraites : l’intersyndicale rencontre le député Cellier

Ce soir, au sortir de la rencontre de l'intersyndicale avec le député Anthony Cellier, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Ça va vous surprendre, mais on n’est pas arrivés à convaincre le député de ne pas voter la loi » :  le secrétaire de l’union locale CGT Patrick Lescure s’est fait ironique au sortir de la rencontre de l’intersyndicale avec le député Anthony Cellier, ce soir à Bagnols.

Le député de la République en marche a en effet reçu les représentants de la CGT, de FO, de la FSU, de Sud solidaires et des Gilets jaunes locaux pour parler du projet de réforme des retraites qu’ils contestent depuis plus de deux mois désormais. L’intersyndicale n’a donc pas réussi à faire changer le vote à venir du député, « mais par contre, il ne pourra plus dire qu’il ne savait pas, toutes les organisations lui ont expliqué qu’il allait dans le mur et que cette loi était mauvaise pour tout le monde », poursuit le cégétiste.

Sur le fond rien de nouveau donc, à en croire le débriefing des syndicats. « J’ai l’impression qu’ils ne veulent pas nous entendre, il faut continuer jusqu’au bout », lancera ensuite le secrétaire de l’union locale FO Moustapha Ben Abbes, quand Bruno Rivier, de l’union départementale CGT qualifiera la rencontre de « discussion de bistrot avec des éléments de langage. »

Reste que la mobilisation se poursuit contre un projet encore majoritairement rejeté par la population, d’après les sondages successifs. « Une mobilisation comme ce soir, avec plus de 100 personnes un vendredi soir à Bagnols, c’est historique, nous l’avons rappelé au député », affirmera Patrick Lescure. Prochaine étape mardi soir à 18 heures au monument aux morts pour une retraite aux flambeaux.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité