Politique

NÎMES Prison : les travaux démarreront au deuxième semestre

Philippe Berta (Photo Anthony Maurin).

Annoncés en 2017, les travaux de rénovation et d'extension de la prison surpeuplée de Nîmes devraient démarrer dans quelques mois.

Après son entrevue avec la nouvelle directrice, le député de la 6ème circonscription du Gard, Philippe Berta, a communiqué sur l’avancée des travaux. Surpeuplée, la prison de Nîmes fait malheureusement souvent la une des journaux. « Aujourd’hui, l’étude budgétaire pour sa rénovation est terminée », relaie l’élu MoDem.

Des problèmes non-résolus...

La construction du nouveau bâtiment et la rénovation des structures existantes « démarreront au 2ème semestre 2020 pour une livraison prévue en 2023 », précise Philippe Berta qui soulève toutefois quelques problèmes non résolus : « la construction de places supplémentaires n’est pas accompagnée par l’agrandissement des parties communes (parloir, restauration, etc..) ; la surface utilisée se fait notamment au détriment du terrain de sport ; les surfaces de promenade se trouvent limitées et de nouvelles places de stationnement ne sont pas programmées. »

En pleine campagne pour les Municipales, le député ajoute que « ce chantier n’occulte pas la nécessité d’avoir une réunion avec la future municipalité, pour régler le problème d’emprise sur le foncier. Tout ceci, en attendant l’indispensable construction d’un 2ème établissement dans le Gard. » 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité