Politique

MUNICIPALES À Nîmes, Daniel Richard reçoit le soutien officiel d’EELV

À droite, Daniel Richard aux côtés de l'écologiste Sibylle Jannekeyn et du socialiste Jérôme Puech (Photo : droits réservés)

Critiquée par une partie de la Gauche, le candidat aux municipales Daniel Richard se voit officiellement adoubé par le secrétaire national d’Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou.

L’état-major d’EELV en renfort de Daniel Richard ? C'est ce que laisse à penser la lettre signée de la main de Julien Bayou. Le secrétaire national du parti vante les qualités écolo du candidat, dont le parcours et la personnalité chiffonnent certains électeurs de Gauche. « Daniel Richard est un militant convaincu de la cause écologiste depuis plus de 30 ans. Il a fait la preuve de ses compétences au WWF France, une ONG qu’il a présidée pendant près de 10 ans », assure Julien Bayou.  

D’ailleurs, « avec Nicolas Hulot, Daniel Richard a convaincu l’ancien président Nicolas Sarkozy de lancer son Grenelle de l’environnement. » Pas mal... Même si, il l'avoue, « l’opération n’a pas produit les résultats attendus. » Concernant son passé de dirigeant de grandes entreprises, Julien Bayou soutient sans entrer dans les détails que « Daniel Richard a aussi été un des premiers grands patrons à mettre en application les principes que nous défendons dans les grandes entreprises qu’il a dirigées. »

C’est donc pour ces raisons qu’EELV a décidé de soutenir le candidat : « Nîmes, grande ville la plus chaude de France est aussi l’une des plus pauvres. Le projet écologique que portent Daniel Richard et son équipe pour cette ville a donc tout mon soutien. » L'avenir dira s'il recevra aussi celui des Nîmois. 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

3 réactions sur “MUNICIPALES À Nîmes, Daniel Richard reçoit le soutien officiel d’EELV”

  1. EELV soutient l’extrême gauche islamisante, des bobos, des socialistes En Marche ou pas derrière un gourou estampillé WWF, ex patron pollueur par excellence.
    Rien de plus normal. Tout va bien au pays des verdâtres.
    Quant à l’écologie responsable, sérieuse, accompagnatrice, non punitive, moderne, réaliste, réalisable…

    1. « EELV soutient l’extrême gauche islamisante »
      Je ne vois rien d’islamisant dans ce programme. L’existence des banlieues n’est même pas mentionnée. Ils s’en foutent complètement. Leur programme c’est: écologie pure et dure, rien d’autre. Pas étonnant qu’ils aient reçu l’aval de EELV. Il faudrait peut-être que les Nîmois se rendent compte de l’usurpation de cette liste.

  2. L’extrême urgence environnementale, climatique est là et bien là pour toujours. Alors les politicailleries de Jacob et ses slogans débilous sont totalement décalés par rapport à cette triste réalité qui affecte l’humanité , cathos intégristes et musulmans islamistes compris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité