Politique
Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 19.02.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 575 fois

MUNICIPALES À Nîmes, Daniel Richard reçoit le soutien officiel d’EELV

À droite, Daniel Richard aux côtés de l'écologiste Sibylle Jannekeyn et du socialiste Jérôme Puech (Photo : droits réservés)

Critiquée par une partie de la Gauche, le candidat aux municipales Daniel Richard se voit officiellement adoubé par le secrétaire national d’Europe Écologie Les Verts, Julien Bayou.

L’état-major d’EELV en renfort de Daniel Richard ? C'est ce que laisse à penser la lettre signée de la main de Julien Bayou. Le secrétaire national du parti vante les qualités écolo du candidat, dont le parcours et la personnalité chiffonnent certains électeurs de Gauche. « Daniel Richard est un militant convaincu de la cause écologiste depuis plus de 30 ans. Il a fait la preuve de ses compétences au WWF France, une ONG qu’il a présidée pendant près de 10 ans », assure Julien Bayou.  

D’ailleurs, « avec Nicolas Hulot, Daniel Richard a convaincu l’ancien président Nicolas Sarkozy de lancer son Grenelle de l’environnement. » Pas mal... Même si, il l'avoue, « l’opération n’a pas produit les résultats attendus. » Concernant son passé de dirigeant de grandes entreprises, Julien Bayou soutient sans entrer dans les détails que « Daniel Richard a aussi été un des premiers grands patrons à mettre en application les principes que nous défendons dans les grandes entreprises qu’il a dirigées. »

C’est donc pour ces raisons qu’EELV a décidé de soutenir le candidat : « Nîmes, grande ville la plus chaude de France est aussi l’une des plus pauvres. Le projet écologique que portent Daniel Richard et son équipe pour cette ville a donc tout mon soutien. » L'avenir dira s'il recevra aussi celui des Nîmois. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio