Politique

MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Jean-Pierre Laffont veut « apporter quelque chose de nouveau »

Jean-Pierre Laffont est tête de la liste "Agir ensemble pour Laudun-l'Ardoise" (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

À 59 ans, Jean-Pierre Laffont se lance pour la première fois en tête de liste à Laudun-l’Ardoise, et se positionne en alternative des deux derniers maires en date, qui sont aussi sur la ligne de départ.

Fonctionnaire dans des collectivités territoriales depuis 33 ans, aujourd’hui directeur des services techniques à la mairie de Roquemaure, Jean-Pierre Laffont l’affirme, la mairie, il connaît : « j’ai une parfaite connaissance des budgets, de l’environnement, de l’aménagement, de l’urbanisme, des espaces verts et des services techniques, je ne vais pas découvrir. »

Ancien colistier d’Yves Cazorla en 2014, il a rompu avec celui qui est devenu maire en 2018 dès 2015. Quant à la dernière élection partielle de 2018, Jean-Pierre Laffont n’y a pas pris part, plusieurs de ses colistiers ayant choisi de partir avec Philippe Pecout. Cette fois, la liste, baptisée « Agir ensemble pour Laudun-l’Ardoise », est complète, et Jean-Pierre Laffont l’affirme : il sera sur la liste de départ. « Nous sommes dans une commune en train de dormir, de s’enfoncer », affirme-t-il, tout en disant vouloir « apporter quelque chose de nouveau. »

Estimant que Laudun-l’Ardoise est « devenue une cité dortoir », le candidat veut « retrouver un dynamisme » et « retrouver le bien vivre ensemble, un cadre de vie agréable. » Pour lui, ça passe notamment par faire revenir des événements au Forum, ou encore mettre en place « une démocratie participative et constructive, redonner la parole aux citoyens dans tous les projets menés. » Sur l’Ardoise plus spécifiquement, le candidat veut « requalifier le bourg pour le rendre plus attractif » et « arrêter cette division entre Laudun et l’Ardoise. »

Une partie de la liste "Agir ensemble pour Laudun-l'Ardoise" (DR)

Le tout dans un contexte budgétaire pas forcément évident, même si Jean-Pierre Laffont admet ne pas avoir « toutes les billes au niveau financier » pour se prononcer. Idem sur la question de la piscine : « tant que je n’ai pas un audit, je ne peux pas me prononcer », affirme-t-il, tout en annonçant « une consultation de la population » sur le sujet.

Un sujet intimement lié à l’Agglo du Gard rhodanien, où Jean-Pierre Laffont compte « faire des consensus intelligents » pour « renouer le lien » avec une Agglo dont Laudun-l’Ardoise, troisième commune et premier contributeur économique de l’intercommunalité, a été évincée de l’exécutif.

Côté politique, Jean-Pierre Laffont est encarté chez Les Républicains, même s’il affirme ne pas avoir payé sa cotisation et ne pas se retrouver « dans la mouvance actuelle. » Il dit par ailleurs avoir refusé l’investiture et le soutien de son parti, et présente sa liste comme « sans étiquette, c’est une liste de rassemblement. » Jean-Pierre Laffont revendique « une politique de village plutôt qu’une politique politicienne. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

La liste « Agir ensemble pour Laudun-l’Ardoise » présentera sa composition et son programme lors d’une réunion publique le 28 février à 19 heures au Forum.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “MUNICIPALES À Laudun-l’Ardoise, Jean-Pierre Laffont veut « apporter quelque chose de nouveau »”

  1. Il n’aura pas de mal. Parce que le maire actuel n’a rien fait, mis à part être en photo à toutes Ag des associations. Un vieux truc qu ne fait pas avancer les dossiers. Pas de quoi être fier et en plus il est fâché avec l’Agglo. Quant à son prédécesseur, élu d’opposition muet comme une carpe pendant deux ans. Il se présente pour pouvoir se représenter aux élections départementales.
    Mai son handicap est un manque de notoriété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité