Politique

MUNICIPALES Le secrétaire national d’EELV en soutien du candidat Daniel Richard

En visite ce vendredi à Nîmes, Julien Bayou est venu prêter main forte au candidat soutenu par une partie de la Gauche et des écologistes aux élections municipales nîmoises. 

Une semaine après le député européen Yannick Jadot, c’est le secrétaire national EELV qui est venu soutenir le candidat Daniel Richard. À 39 ans, le militant se dit fier de « la liste de rassemblement qu’il conduit (EELV, France insoumise et Parti socialiste, ndlr). Et avoir l’ancien président de WWF mais aussi un ancien chef d’entreprise, ça permet aussi de voir le monde tel qu’il est. » 

Se posant en principal opposant du maire sortant, Jean-Paul Fournier, Daniel Richard incarne la préoccupation écologique de plus en plus prégnante dans une partie de l’électorat, dont les jeunes. Le candidat l’assure : « Des Nîmois sont encore dans le déni. Ils ne pensent pas que ça peut arriver… Ils pensent pouvoir utiliser leur voiture comme ils l’ont toujours fait. »

Et de continuer à poursuivre sa charge contre le maire : « Tout ce qu’offre la Droite, ce sont des grands projets. Des projets vitrines ! » C’est « le syndrome de  l’inaugurite aiguë qui touche beaucoup d’élus », s’amuse Julien Bayou. Et l’invité de faire remarquer sans nuance qu’à l’approche des élections « beaucoup de maires mettent du vert sur leur programme ! Les candidats font semblant de s’intéresser à l’écologie. » 

D'ailleurs à la place du bitume noir qui vient d'être fraîchement posé au Quai de la Fontaine, les écologistes aurait, d'après eux, laissé de la terre pour permettre la respiration des sols et la perméabilité de ces derniers lors des pluies.

CM

coralie.mollaret@ojectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité