Publié il y a 4 ans - Mise à jour le 24.03.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 5545 fois

GARD Confinement : le coup de gueule de la sénatrice Pascale Bories

La sénatrice du Gard Pascale Bories (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’élue Les Républicains exhorte ses concitoyens à respecter les mesures de confinement.

Pascale Bories n’est pas encore maire de Villeneuve-lès-Avignon, mais cela ne l'empêche pas de prendre ses responsabilités. « Trop nombreux sont les habitants qui prennent les mesures de confinement à la légère et qui sortent sans respecter les consignes sanitaires », indique l’élue Les Républicains. D’après certains commerçants, « leurs clients viennent deux à trois fois par jour. D’autres se promènent ou vont pique-niquer sur le contre-canal…», relaie Pascale Bories, rappelant que « le canal est fermé jusqu’à la fin du confinement. »

L’élue précise de ne pas laisser les personnes âgées sortir de chez elles : « Prenez de leurs nouvelles par téléphone et organisez-vous pour faire vos courses et les leurs par la même occasion. Chaque sortie est une prise de risque, chaque contact vous met en danger et met en danger les autres. » En France, plusieurs communes ont décidé d’instaurer un couvre-feu. 

C’est le cas dans le Gard du maire de Bagnols. Depuis dimanche 22 heures, le maire Jean-Yves Chapelet a pris un arrêté pour interdir toutes sorties entre 22 heures et 5 heures du matin. À noter que la commune compte deux cas confirmés de Covid-19. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio