Politique

BAGNOLS/CÈZE Municipales : « Convergences citoyennes » veut voir la liste des procurations

Christian Roux, candidat aux muncipales de Bagnols. (Marie Meunier / Objectif Gard)

La liste « Convergences citoyennes », arrivée en quatrième position au premier tour des municipales à Bagnols le 15 mars dernier, demande à ce que lui soit communiquée la liste des procurations établies pour le scrutin.

Dans un communiqué, la tête de liste « Convergences citoyennes » Christian Roux évoque « un flux extrêmement important de procurations, flux inhabituel pour Bagnols. » Le candidat évoque également le fait que, compte tenu de l’épidémie de covid-19 et pour limiter l’abstention, les directeurs d’EHPAD ont pu collecter les procurations de leurs résidents.

Il a donc demandé dès le 10 mars par courrier à consulter la liste des procurations, avec les mandants et les mandataires, ainsi que leurs adresses. Demande adressée au maire, Jean-Yves Chapelet, restée lettre morte jusqu’ici. « Bien sûr, nous sommes dans une période très difficile pour nos concitoyens, cependant le maire actuel ne peut s'affranchir des règles de la démocratie », complète Christian Roux.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité