Economie

CORONAVIRUS Mesures immédiates et ciblées par le Crédit Agricole du Languedoc pour faire face à la crise

Photo DR

Face à l’épidémie de coronavirus qui touche le territoire, le Crédit agricole du Languedoc a pris des mesures immédiates et ciblées pour accompagner tous ses clients et les aider à traverser cette période d'urgence sanitaire et économique.

Afin de répondre aux besoins de trésorerie de ses clients Entreprises, Professionnels et Agriculteurs impactés par cette crise, elle a mis en œuvre très rapidement des solutions adaptées :

  • Report jusqu’à 6 mois des remboursements des crédits professionnels sans frais de dossier, (hors intérêts intercalaires)*
  • Mise en place d’une procédure accélérée d’accord de crédit en moins de 5 jours pour les situations les plus urgentes*
  • Déploiement massif, dès aujourd'hui, du dispositif d'Etat

Dispositif d’Etat : Le Crédit Agricole a mis tout en œuvre ces derniers jours pour déployer ce dispositif co-construit avec l’Etat et BPI, et ainsi apporter rapidement une solution puissante à ses clients : Ce dispositif prend la forme d’un prêt partiellement garanti par l’Etat. Ce financement correspond à un prêt sur 12 mois sans frais, avec la possibilité de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans. Ce prêt est proposé à un taux d’intérêt annuel fixe de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et à un taux d’intérêt annuel fixe de 0,50% pour les grandes entreprises, pour la première année. Son montant peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires*.

Les Conseillers et Chargés d’Affaires sont à l'écoute de tous leurs clients souhaitant bénéficier de ce dispositif dédié ou d'autres types de financements adaptés aux besoins spécifiques de chacun.

La Caisse régionale conseille à ses clients de contacter leur conseiller en privilégiant la messagerie, le téléphone ou le mail. L’ouverture des agences est adaptée, tant géographiquement que fonctionnellement, dans le respect des mesures de sécurité.

Le Crédit Agricole du Languedoc, banque mutualiste, engagée dans le soutien de l’économie de son territoire est aujourd’hui plus que jamais à l’écoute de ses clients. Toutes les équipes restent mobilisées à leurs côtés pour les accompagner à traverser cette épreuve.

* Ces solutions doivent faire l’objet d’une étude par un conseiller et sont soumises à l’accord de la Caisse régionale, prêteur.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité