Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 01.05.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 2150 fois

GÉNÉRAC Le maire espère reporter sa fête votive du 27 au 30 août

(Photo Anthony Maurin).

Fête votive Générac, course camarguaise (Photo Anthony Maurin)

Les grands rassemblements étant interdits (au moins) jusqu’en juillet, le maire a décidé de décaler sa fête votive, initialement prévue du 10 au 14 juillet. 

Dans le Gard, les fêtes votives, c’est important. Si elles représentent un moyen de se retrouver entre amis et en famille, elles sont aussi un levier du développement économique et touristique du territoire. Seulement, crise sanitaire oblige, les festivités prévues en mai, juin et juillet ne pourront se tenir. Comme à Alès qui espère pouvoir reporter sa feria en août, le maire de Générac a décalé sa fête votive du 27 au 30 août. 

« Je me vois dans l'obligation d'annuler notre fête prévue du 10 au 14 juillet. Je ne peux résoudre quand même à rester les bras croisés face cette situation. En concert avec la commission taurine fraîchement élue, nous avons décidé de la reporter du 27 au 30 août. Pourquoi cette date ? Pour ne pas empiéter sur les communes voisines et donner la possibilité à notre jeunesse et aux amoureux des traditions de profiter aussi des manifestations du mois d’août », a expliqué le maire, Frédéric Touzellier, sur sa page facebook. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio