Politique

AIMARGUES Fraîchement réélu, le maire pourrait se présenter aux Départementales…

Jean-Paul Franc est sur tous les fronts. (Photo DR)

Réélu au premier tour des Municipales, le maire Jean-Paul Franc pourrait se présenter en 2021 sur le canton d’Aimargues. 

C’est une confidence qu’a faite l’édile à Objectif Gard, en marge de notre émission sur la réouverture des écoles, délocalisée dans l’école Simone-Veil d’Aimargues. Réélu avec 56% des voix dès le premier tour des Municipales (avec une participation de 53%), Jean-Paul Franc assis dans le fauteuil de maire depuis 12 ans est loin d’avoir dit son dernier mot.

Une fois que la vie démocratique aura repris ses droits, l’Aimarguois compte d’abord se représenter à la tête de la Petite Camargue. La Communauté de communes possède de nombreuses compétences, comme le développement économique et l’aide aux entreprises. En 2014, Jean-Paul Franc avait raflé cette présidence au socialiste Jean Denat, maire de Vauvert, plus grosse commune du territoire. De quoi donner au perdant une envie de se consoler dans les bras de Nîmes métropole… 

Reste que le sexagénaire a d’autres ambitions. Initialement prévues en 2021, l’édile pense aussi à se présenter ou à pousser ses proches sur le canton d’Aimargues pour les Départementales. Un canton dont l'élue sortante n’est autre que Carole Breschit. Ex-première adjointe, l’enseignante s’est vue retirer ses délégations en 2016 par le maire. Candidate aux municipales de mars, elle n’a pas pu remporter la commune. 

« Moi, j’estime que l’on pourrait faire plus de choses pour ce canton. Il faut pousser certains dossiers comme celui concernant l’état des routes qui sont empruntées chaque année par de nombreux touristes », a commenté le maire. Sous le soleil de Petite Camargue, les électeurs ne sont pas au bout de leur surprise… 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité