Politique

LAUDUN-L’ARDOISE Yves Cazorla réélu maire, le conseil municipal installé

Le maire de Laudun-l'Ardoise Yves Cazorla entouré de ses huit adjoints (Capture d'écran / DR)

Le conseil municipal d’investiture de Laudun-l’Ardoise s’est tenu ce samedi 23 mai à 10 heures au Forum.

Un conseil à huis clos, retransmis en direct sur le site internet de la municipalité. Au cours de cette réunion, le maire sortant Yves Cazorla a été réélu avec 23 voix, celles de l’ensemble de la majorité, sur 29. Les voix manquantes sont allées vers les deux têtes de listes concurrentes, l’ancien maire Philippe Pecout et Jean-Pierre Laffont, qui siègeront donc pour six ans dans l’opposition.

Les huit adjoints au maire ont été élus avec 25 voix pour et 4 votes blancs. Il s’agit, dans l’ordre, de Patrick Pannetier, Manon Crousier, Jean-Claude Magès, Jessica Abate, Michel Agnel, Patricia Chenel, Florian Reyrolles et Myriam Ighir.

Ce conseil municipal, spécial à plus d’un titre, s’est tenu dans respect des mesures sanitaires : « nous étions éloignés les uns des autres, nous avions des masques que nous pouvions enlever lorsque nous étions assis à notre place et les micros étaient désinfectés », précise le maire Yves Cazorla.

Notez que Philippe Pecout et Jean-Pierre Laffont ont pu prendre la parole. « La tradition veut que la seule intervention soit celle du maire, il en a toujours été ainsi à Laudun-l’Ardoise », rappelle le maire, qui a toutefois accepté la demande des deux opposants « en signe d’ouverture. » Philippe Pecout en profitera pour remercier ses électeurs et féliciter l’ensemble des listes qui se sont présentées au suffrage et avancer qu’il sera à la tête « d’une opposition constructive. »

Quant à Jean-Pierre Laffont, il remerciera lui aussi ses électeurs et félicitera les différentes listes, avant de préciser que sa liste se situera « clairement dans l’opposition » et d’affirmer que « les résultats de cette élection ont été largement entachés d’un manque de sincérité démocratique. »

« Je suis ravi d’avoir deux listes d’opposition qui vont travailler avec nous », répondra Yves Cazorla. Dans son discours d’investiture, le maire remerciera les électeurs de s’être « mobilisés malgré les circonstances »

La vidéo du conseil municipal :

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité