Politique

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Florent Lemont demande à nouveau à voir le rapport de la Chambre régionale des comptes

Camille Gavazzi, Monique Novaretti et Florent Lemont (Photo Archives / Thierry Allard / Objectif Gard)

Le conseil municipal d’installation de Villeneuve, et donc l’intronisation de Pascale Bories en tant que maire, se tiendra le mercredi 27 au soir.

En amont de ce conseil municipal quelque peu particulier, l’opposant Florent Lemont, arrivé avec sa liste en deuxième position le 15 mars dernier, demande une nouvelle fois à consulter le rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) évoqué par la majorité sortante pendant la campagne électorale.

Dans une lettre adressée à Pascale Bories, Florent Lemont rappelle que « Au cours de cette campagne, vous vous êtes appuyée sur le soutien de M. le Maire sortant pour informer tous les électeurs que la qualité de la mission que vous avez assurée en tant qu’adjointe aux finances de la ville a permis à la Chambre Régionale des Comptes de produire un rapport favorable au résultat de votre travail puisque sans remarque particulière. »

Alors « Etant donné le poids que peut avoir une telle information sur l’électorat villeneuvois, nous nous sommes rapprochés du greffe de la Chambre Régionale des Comptes afin que nous puissions prendre connaissance de ce rapport en même temps que nous avons demandé à la mairie qu’elle puisse nous en fournir une copie », rembobine l’opposant. Seulement voilà, « Hormis un avis rendu en janvier 2003 sur un document traitant vraisemblablement d’une période antérieure à votre prise de fonction, ce rapport semble introuvable. »

Après recherche sur le site de la CRC Occitanie, nous n’avons nous non plus pas trouvé ce rapport, la seule entrée pour Villeneuve concernant le litige entre la commune et le SDIS sur le paiement d’une partie de la caserne de pompiers des Angles.

Florent Lemont demande donc, « Afin que nous puissions apprécier la sincérité du processus ayant animé votre campagne et reconnaître pleinement votre élection qui en a découlé et ce malgré une très faible participation », de « bien vouloir porter à notre connaissance et à celle des Villeneuvois ce rapport de la Chambre Régionale des Comptes que vous avez habilement, et peut-être à raison, utilisé comme argument. »

Reste désormais à voir si cette demande sera entendue.

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Florent Lemont demande à nouveau à voir le rapport de la Chambre régionale des comptes”

  1. Ah, le trio ! Un ex de gauche vite pro LREM (on ne sait jamais) au charisme triste. Une pestant contre LREM, soutenant des candidats (malheureux au demeurant, exemple Bagnols) anti Macron et s’unissant localement avec… LREM ! C’est dingue, non ? Une troisième cherchant à tout prix à s’imposer et ne représentant rien sur Villleneuve. Vous avez toutes les chance de réussir votre mandant Mme le Maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité