Politique

MUNICIPALES Les programmes des candidats en ligne pour le second tour

Image d'illustration

Pour les communes de plus de 2 500 habitants, les électeurs pourront consulter les projets des candidats, en lice pour le second tour des municipales, sur le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr. 

Une solution pour alimenter le débat public et inciter les électeurs à se rendre aux urnes. À l’occasion du second tour des élections municipales et communautaires organisé le 28 juin 2020, le ministère de l’Intérieur a développé un site internet où les professions de foi des candidats des communes de 2 500 habitants et plus pourront être consultées.

Les candidats qui le souhaitent ont donc la possibilité de demander la mise en ligne de leur document, effective une fois la validation faite par la Commission de contrôle (vérification des documents imprimés et numérisés identiques et conformes aux prescriptions du code électoral) de la préfecture.

L’ensemble des professions de foi sera accessible sur le site www.programme-candidats.interieur.gouv.fr à compter du lundi 15 juin à 18 heures.

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité