Politique

MUNICIPALES 2020 Denis Bouad félicite les maires et élus

Denis Bouad (Photo archives Philippe Gavillet de Peney/ Objectif Gard)

C'est fait ! Après le second tour des municipales ce dimanche 28 juin, toutes les communes du Gard ont désormais leur maire. Nouveau ou sortant, chaque commune va pouvoir installer son conseil municipal et reprendre ses activités habituelles. Le président du Département, Denis Bouad, a tenu ce matin à féliciter les vainqueurs et à tirer les enseignements des résultats.

"Je tiens tout d’abord à féliciter l’ensemble des élus gardois qui ont remporté l’élection. C’est une étape importante pour la vie démocratique. Face aux urgences écologiques, sociales et économiques, nos territoires ont besoin au plus vite d'équipe municipales et intercommunales en situation de prendre des décisions pour réparer les conséquences de la crise, donner un nouveau souffle aux politiques publiques et relancer l'économie locale avec de nouveaux marchés publics", indique Denis Bouad.

"Par ailleurs, nous devons tirer plusieurs enseignements des résultats. Nous traversons une crise sanitaire, économique mais aussi une crise démocratique ! L’abstention reste malheureusement trop importante et doit interroger les fondements de l’action politique", rajoute le président du Département du Gard. Et d'en conclure : "Dans ces conditions, nous portons la responsabilité d’écouter ce que veulent les citoyens et se rassembler autour d’une majorité d’idées et de projets."

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité