CultureSociété

NÎMES Une exposition « Mythes et réalités » sur l’ours

Un des spécimens exposés à Nîmes (photo Norman Jardin)

Depuis mercredi et jusqu’au 15 novembre, elle est visible à la galerie Jules-Salles à Nîmes.

Réalisé par le Muséum de Toulouse, et délocalisée à Nîmes, l’exposition retrace l’histoire de l’ours, de la Préhistoire à nos jours. Elle permet de montrer les différents visages du plantigrade dans l’imaginaire des hommes. Cet animal a évolué à travers les âges, et à l’entrée de l’exposition, on peut voir le crâne d’un ours préhistorique comparé à celui d'un ours d’aujourd’hui. Celui du premier est beaucoup plus gros que le second.

Ludique et informatif, l’ours « Mythes et réalités » propose des activités tactiles pour petits et grands. L’exposition n’oublie pas de rappeler que l’animal a souffert du traitement que lui a réservé l’homme. Aujourd’hui certaines espèces sont menacées comme le panda et l’ours blanc. En France la chasse à l’ours est interdite depuis 1962.

La galerie Jules-Salles (boulevard Amiral-Courbet) est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h. Le tarif plein est de 5€ et de 3€ pour le tarif réduit.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité