Politique

VILLENEUVE-LÈS-AVIGNON Le député Anthony Cellier rend visite à la nouvelle maire Pascale Bories

La maire de Villeneuve Pascale Bories a reçu le député Anthony Cellier ce vendredi matin à la mairie de Villeneuve (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Près de la moitié des cinquante maires de la troisième circonscription a été renouvelée lors des dernières élections municipales.

C’est notamment le cas à Villeneuve, où l’ancienne sénatrice Pascale Bories a pris la succession de Jean-Marc Roubaud, maire pendant un quart de siècle de la cité cardinalice. Le député Anthony Cellier y a fait escale ce vendredi matin pour rencontrer Pascale Bories dans le cadre d’une tournée des nouveaux maires.

« Au début du mandat, j’avais rencontré les cinquante maires de la circonscription, explique-t-il. Les élections sont passées, il y a eu un renouvellement, je reprend la même démarche pour rencontrer les nouveaux élus. » L’idée reste, comme en 2017, « de se rencontrer, échanger, parler des projets et des problématiques », ajoute le parlementaire.

Pour Villeneuve, les discussions se sont orientées vers l’économie, la formation, avec « la création de passerelles absolument nécessaires des deux côtés du fleuve, notamment pour les lycées professionnels », explique Pascale Bories, ou encore les transports. Sur ce dernier point, le sujet transversal de la réouverture de la ligne de TER rive droite, qui passe par Villeneuve, est revenu.

L’occasion aussi pour Pascale Bories de rappeler que si sa commune est dans le Grand Avignon, elle est bel et bien dans le Gard rhodanien. « Il s’agit du deuxième site industriel d’Occitanie, c’est un bassin d’emploi important, et Villeneuve est intéressée par le Contrat de transition écologique, il y a de l’avenir dans le nucléaire, le démantèlement et les cleantechs », estime l’élue.

Pascale Bories a aussi profité du rendez-vous avec le député pour évoquer la question des ordures ménagères qui, avec la nouvelle loi sur l’économie circulaire, « peut devenir vraiment problématique, il faut faire attention à l’avenir des filières qui rachètent nos déchets, notamment plastiques », souligne la maire de Villeneuve.

À l’issue de la discussion, Anthony Cellier a poursuivi son tour des maires récemment élus par une rencontre avec Nathalie Nury, à Roquemaure. Il se rendra la semaine prochaine à Aramon, Remoulins, Collias et Saint-Étienne-des-Sorts pour terminer sa tournée.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité