Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 20.09.2020 - thierry-allard - 1 min  - vu 751 fois

ALÈS L’entreprise Rénovéa fête ses dix ans

Le gérant de Rénovéa Ludovic Cirilo (à D.) aux côtés du vice-président de la CMA du Gard Jacques Bourgade (à G.) et du président de Gard entreprises Jean-Pierre de Faria, vendredi soir lors des dix ans de l'entreprise, à Saint-Julien-de-Cassagnas (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

L’entreprise alésienne Rénovéa, spécialisée dans la rénovation de l’habitat, a fêté ses dix ans en grande pompe ce vendredi soir au Mas Saint-Jacques, à Saint-Julien-de-Cassagnas.

Une entreprise présentée comme « exemplaire » par le président du réseau d’entreprises Gard entreprises, Jean-Pierre de Faria, présent vendredi soir comme l’ensemble de l’écosystème économique alésien, dans lequel le gérant de Rénovéa, Ludovic Cirilo, est largement impliqué.

La Chambre de métiers et de l’artisanat en a également profité pour remettre le Prix d’excellence à l’entrepreneur. Détail amusant : le vice-président de la CMA, Jacques Bourgade, qui a remis la distinction, est originaire comme Ludovic Cirilo du petit village de Boisset-et-Gaujac.

C’est de ce village cévenol que l’aventure est partie il y a dix ans. « Autodidacte à l’entrepreneuriat chevillé au corps », comme le présente Jean-Pierre de Faria, Ludovic Cirilo a eu, de son propre aveu, « un parcours complètement atypique. » Ancien militaire, où il a appris « le partage, le courage, l’esprit d’équipe, la cohésion et à ne jamais renoncer », il se lance dans son village, et plus précisément dans son garage.

Le leitmotiv : « faire une entreprise sérieuse, avec des règles et des valeurs », martèle-t-il. Et ça a pris : aujourd’hui, l’entreprise compte une quinzaine de salariés, « et bientôt une vingtaine », avance Ludovic Cirilo qui a « encore de belles ambitions » pour son entreprise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio