Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 22.10.2020 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 444 fois

INONDATIONS La présidente de la Région, Carole Delga, sera demain à Valleraugue

Carole Delga, présidente de la Région Occitanie. (Photo : Objectif Gard)

La présidente de la Région, Carole Delga, est attendue ce vendredi matin sur la commune de Valleraugue, particulièrement touchée par les inondations de septembre. 

Une visite éclair pour une aide que les Gardois espèrent précieuse. Suite aux violentes inondations de septembre, la présidente socialiste de la Région, Carole Delga, se déplacera dans le Gard, ce vendredi. Son arrivée est prévue à 9h30 à Val-d'Aigoual puis à Valleraugue, commune particulièrement touchée par les inondations.

Carole Delga sera notamment accompagnée du président socialiste du conseil départemental, Denis Bouad, ainsi que du nouveau maire de la commune, Joël Gauthier. La responsable socialiste s’entretiendra avec Jérôme Fesquet, président de la coopérative Origine Cévennes. Une visite est aussi prévue dans une boucherie ainsi que dans une exploitation agricole.

Ce matin, au conseil départemental, les élus ont provisionné 2 M€ dans un fonds de secours destiné aux sinistrés des intempéries. « Le but de cette visite est de savoir comment et à hauteur de combien la Région pourra nous aider », expose Martin Delord, conseiller départemental du Vigan. 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio