Politique

BAGNOLS/CÈZE Christian Roux pour « une charte de la laïcité »

Christian Roux, ancien candidat aux municipales de Bagnols (Marie Meunier / Objectif Gard)

Un peu plus d’une semaine après l’attentat de Conflans-Sainte-Honorine, l’ancien candidat aux élections municipales de Bagnols et membre du Parti radical de Gauche Christian Roux prend position en faveur de la laïcité.

Dans un communiqué, l’ex-élu estime que « Le drame de Conflans-Sainte-Honorine marque un tournant. Chacun prend conscience que les atteintes à la laïcité, les provocations petites ou grandes, sont le terreau dont se nourrissent les radicaux islamistes pour mettre à mal notre république et créer une tenaille identitaire mortifère. »

Alors Christian Roux « appelle solennellement le Maire de Bagnols à ne pas se contenter de grandes déclarations et à prendre ses responsabilités. À l’exemple de ce qui a été mis en place à Montpellier, et que nous avions proposé lors des élections du printemps dernier, il est indispensable de mettre en place une charte de la laïcité entre notre commune et les associations partenaires ou bénéficiant de subventions. »

Et « Parallèlement, il faut que les agents municipaux soient formés et qu’ils puissent s’appuyer sur un élu référent mais aussi un guide pratique de la laïcité et de la neutralité au sein des services publics de la ville de Bagnols », ajoute Christian Roux.

Le représentant local du PRG estime que « Dans la tempête démocratique la laïcité est une boussole. Il ne fait pas laisser l’extrême droite instrumentaliser la laïcité pour conforter ses visées racistes. Il ne faut pas laisser les radicaux islamistes tordre la laïcité pour justifier leurs postures victimaires et identitaires. »

Th.A

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité