Politique

NÎMES Les écologistes veulent tourner la page des Municipales

 

Sibylle Jannekeyn, ex-colistière de Daniel Richard au premier tour des Municipales nîmoises (Photo : Coralie Mollaret)

Jeudi, les adhérents d’EELV se sont réunis en assemblée générale pour renouveler leurs instances politiques. 

Ils ne veulent toujours pas dévoiler le nombre de leurs adhérents. Ils, ce sont les écologistes nîmois qui, jeudi dernier, ont renouvelé leurs instances. « En termes d’adhérents, je n’ai pas le chiffre mais on n'est pas mal… On remonte », concède toutefois le nouveau porte-parole, Bruno Vasa. Du coup, sans dire le nombre de votants, ces derniers ont majoritairement désigné Sibylle Jannekeyn, ex-colistière de Daniel Richard au premier tour des Municipales nîmoises, comme nouvelle responsable d’EELV en remplacement de Ghislaine Longhi. Son nouveau porte-parole est donc Bruno Vasa et le trésorier Patrick Forest, qui conduisait également une liste.

« Notre philosophie c’est de reconstruire le parti, de regagner des adhérents et de devenir la force de l’écologie politique », déclare Bruno Vasa. L’une des premières déclarations de Sibylle Jannekeyn a été la demande de « mise en retrait de Franck Proust », président Les Républicains de Nîmes métropole, renvoyé devant le tribunal correctionnel pour trafic d’influence et favoritisme dans l'affaire de la Senim datant des années 2000. « On ne demande pas sa démission mais sa mise en retrait. Cette affaire nuisant à l'image de l'agglomération », éclaircit Bruno Vasa.  

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité