Politique

NÎMES 32 000 personnes contrôlées sur les deux confinements

Ce jeudi, le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, et son nouvel adjoint à la sécurité, Richard Schieven, ont suivi les policiers municipaux dans leur opération de contrôle. 

Respect du port du masque et contrôle des attestations de sortie… La police de la Ville est sur le terrain. « Sur les deux confinements, 32 000 Nîmois ont été contrôlés », indique Richard Schieven. Nouvel adjoint à la sécurité de Jean-Paul Fournier, ce retraité de la police nationale a pris la suite de Richard Tibérino, qui occupait la fonction au cours des 19 dernières années.  

Les élus ont indiqué que « le rôle de la police municipale est surtout préventif. Ce n’est pas le même que celui de la police nationale », insiste le maire Les Républicains. Sur ces 32 000 contrôles, 1 500 se sont conclus par une verbalisation. Chaque jour, les 160 policiers municipaux sont sur le terrain, répartis sur différentes plages horaires. 

La sécurité, l’un des thèmes de campagne de Jean-Paul Fournier aux municipales. « Nous devons recruter 5 nouveaux policiers mais avec la crise sanitaire, nous n’avons pas pu le faire », commente Richard Schieven. Pendant la campagne, l’équipe sortante avait aussi proposé la création d’une brigade volante ainsi que la construction de deux nouveaux postes de police dans le centre ville et dans le quartier de Pissevin. 

Richard Schieven travaille actuellement sur une réorganisation et modernisation de ce service public, avec un renforcement des effectifs pour couvrir la plage horaire 12h-14h. Le nouvel élu a présenté également un nouveau plan d’équipement des agents qui passe par l’achat de deux motos, de 10 LBD et de 6 tasers. Coût de l’investissement : 100 000€. Reste à savoir si à l’approche des fêtes, le maire Jean-Paul Fournier se montrera généreux… 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité