Politique

NÎMES Fusion des sections : les socialistes appelés aux urnes

Dans le but d’améliorer leur visibilité et de mieux faire entendre leur voix, les trois sections PS nîmoises ont décidé de fusionner. Deux candidats sont en lice pour la diriger. 

Dans 15 jours, une centaine de militants nîmois seront appelés aux urnes. Ils désigneront le secrétaire de l’unique section nîmoise. Les trois structures actuelles étant appelés à fusionner. Une section, c’est un groupe de militants qui se réunit régulièrement pour débattre de la vie publique. Deux candidats sont sur la ligne de départ : Laurent Thomas, fonctionnaire territorial et Pierre Garcia, jeune architecte.  

Quid de Jérome Puech, secrétaire de la section Édgar Tailhades et ex-chef de file pour les Municipales nîmoises ? « J’ai décidé de ne pas me présenter. Ça fait déjà plusieurs années que je suis secrétaire de section et je commence à m’essouffler… », commente l’intéressé. Rien à voir donc avec la déroute des Municipales ? « Aucunement », répond le Nîmois, « j’ai pas mal de travail avec mes fonctions de secrétaire fédéral à la communication et représentant de la motion de Stéphane Le Foll. »  

Jérome Puech estime par ailleurs que la fusion de ces trois sections « est une excellente chose » : « j’ai été l’un des artisans de la fusion, ça fait trois ans que je travaille sur le sujet. Ça permet de mieux se connaître entre militants et de mieux travailler ensemble. »

À noter qu’à Alès, la fusion des sections s’est opérée en 2015. 

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité