Société

GARD Une troisième distribution de masques gratuits pour les personnes précaires

Les masques seront livrés  avant le 15 février (photo Norman Jardin)

Ils seront automatiquement envoyés avant le 15 février aux bénéficiaires de la complémentaire de santé solidaire.

Le port du masque est toujours obligatoire dans les lieux publics clos mais aussi à l'extérieur dans de nombreuses villes. Les masques n'étant pas gratuits, cette mesure sanitaire peut être difficile à respecter pour des personnes aux revenus modestes. Une nouvelle distribution gratuite est prévue à destination des personnes en situation de précarité.

L'envoi comprend six masques de catégorie 1 pour une personne. Chaque membre du foyer âgé de plus de 6 ans (nés en 2015 ou après) recevra six masques. Les enfants âgés de 6 à 14 ans bénéficieront de masques adaptés à leur taille :

  • Taille XS pour les enfants nés entre 2012 et 2014.
  • Taille S pour ceux nés entre 2007 et 2011.
  • Taille M pour les jeunes nés en 2006 ou avant.

Après deux premiers envois de masques à l'été et l'automne 2020, un nouvel envoi est prévu cet hiver. Les bénéficiaires au 24 décembre 2020 de la complémentaire santé solidaire (CSS) et de l'aide médicale de l'État (AME) recevront des masques gratuitement à leur domicile. Il est inutile d'entreprendre une démarche. L’envoi est automatique et aura lieu entre le 15 janvier et le 15 février 2021.

Etiquette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité