ActualitésPolitique

NÎMES Pierre Garcia élu à la tête de la section locale du Parti socialiste

Pierre Garcia, nouveau secrétaire de la section du PS nîmois (Photo : Coralie Mollaret)

À 27 ans, l’architecte Pierre Garcia prend la tête de la section locale du Parti socialiste nîmois. Il a été élu haut la main, ce samedi, avec 90,4% des suffrages. 

Ce samedi, de 14h à 17h, une centaine de militants socialistes était appelée aux urnes. Le but ? Élire le nouveau représentant de leur section unifiée. Selon nos informations, seulement 29,3% des inscrits ont voté (la fédération ayant fait le choix de ne pas rendre public le nombre d’électeur, ndlr).

Ces derniers ont toutefois accordé majoritairement leurs suffrages à Pierre Garcia. À 27 ans, le jeune homme est architecte, salarié d’un cabinet à Nîmes. « J'accueille avec beaucoup de satisfaction ces résultats qui marquent la confiance des militants pour les idées que je portais à travers ma candidature », réagit le vainqueur. Son concurrent, Laurent Thomas, a réalisé quant à lui, 9,5% des suffrages. « Il a apporté des éléments centraux à nos débats internes pendant cette campagne. C'est un militant très engagé dans notre parti qui a compté dans les combats passés et qui comptera tout autant dans ceux à venir », indique Pierre Garcia.

Prochainement, la commission administrative de la section va se réunir avant de lancer les premières réunions thématiques. « C'est maintenant une phase de travail qui s'engage pour présenter aux Nîmois les idées concrètes des socialistes pour bâtir un avenir durable écologiquement, économiquement et dans la cohésion sociale, expose le nouvel animateur. Nous avons déjà des applications concrètes de nos idées au niveau départemental et régional qui sonnent particulièrement juste dans cette période de crises liées à la covid-19. »

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité