Politique

NÎMES Le PS a un message pour le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin

IP3 PRESS/MAXPPP
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin (IP3 PRESS/MAXPPP)

Dans la lutte du Gouvernement contre l’insécurité, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, sera lundi dans le Gard.

Ces derniers mois, la Ville de Nîmes est endeuillée par des règlements de comptes liés au trafic de drogue. C’est dans ce contexte que se déplace, ce lundi dans le Gard, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin. Une visite qui n’est pas sans susciter bon nombre de réactions… Notamment celle du PS nîmois. Fraîchement élu, le nouveau secrétaire de section, Pierre Garcia, appelle le Gouvernement à conjuguer répression et prévention.

« Si le renforcement des effectifs de police supplémentaires est indispensable au retour de la sécurité dans l'ensemble de nos quartiers, nous appelons la municipalité à agir sur plusieurs axes », commente le jeune homme. Les autres axes concernent « une politique volontariste de prévention de la délinquance et d’éducation. » La lutte contre la pauvreté, souvent moteur de l’insécurité, « ne doit jamais être occultée dans le combat contre la délinquance. »

Enfin, le PS nîmois demande « à la municipalité de prendre sa part de responsabilités et d'associer aux décisions de l’État un positionnement fort pour la prévention et le retour à l'emploi sur notre territoire. Il faut être dur avec la délinquance, mais aussi avec ses causes. »

CM

Lire aussi :

FAIT DU SOIR À 27 ans, l’architecte nîmois Pierre Garcia croit en l’avenir du Parti socialiste

NÎMES Pierre Garcia élu à la tête de la section locale du Parti socialiste

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité