A la unePolitique

VENDREDI VILLAGE Le maire de Dions, Gérard Théotime : « Nous voulons que les gens s'arrêtent dans notre village»

Dans son bureau, le maire de Dions (Photo : droits réservés / Objectif Gard)

Rénovation du foyer, de la bibliothèque, du lavoir ou encore refonte de la place de la mairie… À Dions, le nouveau maire Gérard Théotime s’est fixé l’ambition de rendre plus attractive sa commune.

Au Nord de Nîmes, à une vingtaine de kilomètres, le village de Dions prend naissance au début des gorges du Gardon. Élu en 2020, le nouveau maire Gérard Théotime souhaite donner un coup de fouet à son village. Un véritable défi pour cette commune de 500 âmes. Pour ce faire, plusieurs chantiers ont été lancés. La municipalité récolte d’abord les fruits du travail de l’ancienne équipe avec la livraison des travaux de rénovation de la bibliothèque et de celle du foyer.


Gérard Théotime, lui aussi, a lancé ses propres travaux comme la rénovation de la croix de mission ou encore celle du lavoir. Un patrimoine communal auquel s’ajoute le moulin ainsi que le gouffre des Espélugues que peuvent découvrir les visiteurs, le temps d’un week-end. Reste encore à installer une signalétique pour faciliter l’escapade touristique. Ce mandat devait aussi être marqué par la réfection de la place de la mairie. Un gros chantier 250 000€ pour lequel le maire devra partir à la pêche aux subventions. Une démarche que cet ancien directeur associatif connaît bien.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

2 commentaires

  1. Bon courage pour peupler ce village avec des jeunes.. Mauvaise qualité de vie dans le centre, il y a des problèmes de stationnement le soir; un clocher qui fait mal aux oreilles même à 30 ou 40 mètres de distance, je plains les voisins; rien pour les enfants pour jouer dehors et un marché de l’immobilier pas attractif, c’est pas rentable de rénover. C’est sûrement mieux d’être locataire dans le centre que propriétaire, ça permet de partir plus vite..

    1. Vous avez raison, avec mon compagnon nous avons vécus 2 ans dans le centre, et nous sommes partis quelques mois aprés le retour du clocher. C’était un quartier sympa qui est devenu invivable. J’ai jamais entendu un clocher qui sonne aussi fort; on se faisait réveiller tout les jours à 7h, on vivait fenêtres fermées, impossible d’utiliser la petite terrasse, et on était dérangés toutes les 30 minutes c’est déprimant et fatigant à la longue; heureusement nous n’avons pas d’enfants. Maintenant on est à Uzès et c’est bien mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité