Politique
Publié il y a 3 ans - Mise à jour le 19.03.2021 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 660 fois

VENDREDI VILLAGE Le maire de Dions, Gérard Théotime : « Nous voulons que les gens s'arrêtent dans notre village»

Dans son bureau, le maire de Dions (Photo : droits réservés / Objectif Gard)

Rénovation du foyer, de la bibliothèque, du lavoir ou encore refonte de la place de la mairie… À Dions, le nouveau maire Gérard Théotime s’est fixé l’ambition de rendre plus attractive sa commune.

Au Nord de Nîmes, à une vingtaine de kilomètres, le village de Dions prend naissance au début des gorges du Gardon. Élu en 2020, le nouveau maire Gérard Théotime souhaite donner un coup de fouet à son village. Un véritable défi pour cette commune de 500 âmes. Pour ce faire, plusieurs chantiers ont été lancés. La municipalité récolte d’abord les fruits du travail de l’ancienne équipe avec la livraison des travaux de rénovation de la bibliothèque et de celle du foyer.

Gérard Théotime, lui aussi, a lancé ses propres travaux comme la rénovation de la croix de mission ou encore celle du lavoir. Un patrimoine communal auquel s’ajoute le moulin ainsi que le gouffre des Espélugues que peuvent découvrir les visiteurs, le temps d’un week-end. Reste encore à installer une signalétique pour faciliter l’escapade touristique. Ce mandat devait aussi être marqué par la réfection de la place de la mairie. Un gros chantier 250 000€ pour lequel le maire devra partir à la pêche aux subventions. Une démarche que cet ancien directeur associatif connaît bien.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio