Bagnols-UzèsEnvironnement

UZÈS La commune obtient le label Terre saine commune sans pesticides

La ville d'Uzès est engagée dans une démarche "zéro phyto" depuis 2016 (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La Ville d’Uzès obtient le label Terre saine commune sans pesticides, remis par le ministère de la Transition écologique et l’Agence française pour la biodiversité. 

La remise a été officialisée en fin de semaine suite à un comité d’octroi qui s’est tenu en mars dernier. Créé en 2015, le label Terre saine commune sans pesticides récompense les communes ayant volontairement choisi de se passer des produits phytopharmaceutiques de synthèse dans leurs espaces verts. 

Uzès fait donc désormais partie des 523 collectivités labellisées depuis six ans. Pour mémoire, Uzès a lancé une politique « zéro phyto » en 2016. 

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité