Alès-CévennesBagnols-UzèsEnvironnementNîmesPolitique

GARD Les candidats aux élections invités à se prononcer sur le projet de parc naturel régional des Garrigues

Vue sur le Gardon. Photo Tony Duret/Objectif Gard

L'association des Amis du parc naturel régional des Garrigues milite depuis des années pour sa création entre la Cèze et le Gardon. Elle estime que "c'est un excellent moyen pour assurer le développement durable de cette région rurale, alliant développement économique et social tout en s'appuyant sur un environnement de qualité".

La Région s'est prononcée favorablement pour la création de l'association de préfiguration de ce PNR. "Mais un tel projet, fondé sur un engagement ambitieux à long terme, ne peut se concrétiser dans un délai raisonnable que s'il est soutenu par une forte implication des élus locaux", indique l'association des Amis du PNR des Garrigues.

C'est pourquoi, son président, Bruno Julien, a adressé une lettre ouverte la semaine dernière aux candidats aux élections régionales et départementales (programmées les 20 et 27 juin) pour connaître leur position sur le sujet. "Nous souhaiterions en particulier savoir, si vous êtes favorables, comment vous comptez vous y impliquer et contribuer à sa réalisation", demande Bruno Julien aux candidats.

Au mois de mars, plus de 70% des communes incluses dans le périmètre provisoire se disaient pour la création du parc. Si celui-ci voyait le jour, il rejoindrait la liste des 56 PNR déjà existants en France.

Marie Meunier

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité