ActualitésPolitique

NÎMES Terres de Rouvière : un nouvel espace naturel de 50 hectares

L'adjointe aux Espaces verts Chantal May (Photo : Coralie Mollaret)

Dans les hauteurs de Nîmes, la municipalité a aménagé les Terres de Rouvière pour offrir un nouvel espace de balade et de randonnée aux Nîmois.

Ce jeudi matin, les Terres de Rouvière viennent d’être inaugurées par la ville de Nîmes. Il s’agissait d’une promesse de campagne faite par le maire Les Républicains, Jean-Paul Fournier, en 2014. Au départ, c’est la conseillère municipale Nora Makran qui a ouvert le dossier. Acquis auprès du ministère de la Défense, le terrain a dû être dépollué pour 300 000 €.

À la suite des élections municipales 2020, la nouvelle adjointe déléguée à la Végétalisation, Chantal May, a repris le projet. « Environ 400 000€ ont été débloqués pour aménager cet espace », indique l’élue. Piste de VTT, parcours de santé, zone de musculation, jeux d’enfants… Tout est y pour entretenir le corps et laisser s'évader l’esprit.

Seul inconvénient peut-être : trouver l’entrée du site. Dans l’attente de la mise en place de panneaux indicatifs, les visiteurs peuvent accéder au site par la route d’Uzès, en se dirigeant vers le parking relais Calvas. La garrigue, ça se mérite.

CM

coralie.mollaret@objectifgard.com 

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité