Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE Mattéo Ahlinvi choisit Dijon pour trois saisons

Le président dijonnais Olivier Delcourt avec la recrue Mattéo Ahlinvi (Photo DFCO)
Mattéo Ahlinvi est apparu à 20 reprises en Ligue 1 la saison dernière (Photo Anthony Maurin)

Les négociations pour une prolongation au Nîmes Olympique n'ayant pas abouti, Mattéo Ahlinvi quitte le Gard et rejoint Dijon pour trois saisons. 

Avec 20 apparitions la saison dernière pour deux buts marqués, Mattéo Ahlinvi était la révélation du début de championnat côté Crocos. Mais depuis l'arrivée de Pascal Plancque en février, son temps de jeu a été largement réduit avec une seule titularisation lors de la dernière journée sans enjeu à Rennes (2-0). Le fait de ne pas être dans les plans du coach qui poursuit à la tête des Crocos a certainement motivé l'international Béninois à chercher un autre point de chute. Même si pourtant, son profil au milieu de terrain semblait intéressant pour rebâtir une équipe en Ligue 2.

Le club lui a néanmoins proposé de prolonger son contrat dans le Gard qui arrivait à échéance, mais les négociations n'ont pas abouti. Un échelon inférieur où il va évoluer la saison prochaine puisqu'il s'est engagé jusqu'en 2024 avec le Dijon Football Côte-d'Or, lanterne rouge du dernier exercice disputé dans l'élite.

"Le projet, les infrastructures du club et les discours des différents membres du club m’ont donné envie de venir relever le challenge. J’ai ressenti beaucoup d’intérêt de la part du club et le DFCO possède un super centre d’entraînement. J’ai vraiment hâte de pouvoir m’y entraîner et d’y découvrir mes nouveaux coéquipiers", a réagi Ahlinvi. En Bourgogne, Mattéo retrouve un coéquipier en sélection nationale, en la personne du gardien Saturnin Allagbé.

Corentin Corger

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité